Tronçonneuse et Agression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tronçonneuse et Agression

Message  Bibalp le Dim 20 Déc - 10:55

Bonjour.


Je souhaiterais savoir lorsque un joueur commet une Agression avec la compétence Tronçonneuse, si son jet de blessure est aussi soumis à la règle du jet de blessure qui régit una attaque "normale" avec la tronçonneuse (à savoir que si le résultat du jet de blessure ne dépasse pas la valeur d'armure de la victime, alors l'attaque (l'agression donc dans ce cas) n'a aucun effet" ? (cf. p. 48 du lrb6 fr).

Merci beaucoup pour la clarification.
avatar
Bibalp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tronçonneuse et Agression

Message  Ace le Dim 20 Déc - 11:07

Salut Bilbap,
je comprend pas trop ta question.

Lors d'une agression, le tronçonneur ajoute +3 au jet d'armure (d'abord il fait le test 2+ pour pas se prendre lui même la tronço dans la tronche avec +3 au jet d'armure).

Si le jet passe l'armure, le joueur doit faire un jet de blessure. Si le résultat ne passe pas l'armure, rien ne se passe.
En cas de double, hop dehors, viré par l'arbitre.

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11514
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tronçonneuse et Agression

Message  Khudzlin le Dim 20 Déc - 11:14

pas mieux que Gulgar
avatar
Khudzlin
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 14/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tronçonneuse et Agression

Message  Bibalp le Dim 20 Déc - 11:14

Bonjour Gulgar.


En détaillant précisément la chronologie des étapes, tu as quand même parfaitement répondu à ma question qui était de savoir si le jet de blessure consécutif à une agression avec une tronçonneuse était un jet de blessure "normal" ou un jet de blessure "soumis à la règle du jet de blessure avec une tronçonneuse".

(J'espère avoir été plus clair là ;-))


Je te remercie vivement !
avatar
Bibalp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tronçonneuse et Agression

Message  Ace le Dim 20 Déc - 11:58

A ton service Wink

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11514
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tronçonneuse et Agression

Message  isleeen le Lun 21 Déc - 13:30

salut,

la question etait la suivante !
sur un block a la tronconneuse la procedure est la suivante si nous ne nous abusons pas:
1=> jet sur 2+ pour pas se la prendre ds la gueule
2 => jet d'armure a +3
3 => si jet d'AR > à l 'armure du gars bloqué, jet de blessure

[le jet de blessure ne prenant effet que si le resultat des dés est superieur à l'armure du gars sinon il est simplement au sol mais sans blessures]

et donc dans le cas d'une aggression est ce que le jet de blessure consécutif au jet d'armure a +3 REUSSI doit être > à l'armure du gars pour prendre effet ?


Merci par avance
avatar
isleeen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tronçonneuse et Agression

Message  Ace le Lun 21 Déc - 13:55

Salut,

Attention dans le cas de l'utilisation de la tronço à la place du blocage le défenseur n'est pas mis au sol en cas de non passage de l'armure par le tronçonneur. Rien ne se passe tout simplement.

Je résume...

Utilisation de la tronçonneuse à la place du blocage (avec blitz ou non) :
Test 2+ si échec le tronçonneur fait un jet d'armure +3 pour vérifier s'il se blesse (si l'armure est passée, il fait un jet de blessure) et perd son action (Turn over s'il est sonné, KO ou sorti bien sûr).
Si le test est réussi le tronçonneur fait un jet d'armure contre son adversaire avec 3+, s'il passe pas l'armure rien ne se passe et s'il passe l'armure il effectue un jet de blessure.


Pour l'agression, c'est exactement la même chose, le tronçonneur fait son test, en cas d'échec il fait un jet d'armure +3 contre lui puis un éventuel jet de blessure (TO en cas de blessure, de KO ou de sonné) et en cas de de réussite il fait un jet d'armure +3 sur l'agressé et l'éventuel jet de blessure si l'armure est passé.

Je comprend pas cette phrase :
et donc dans le cas d'une aggression est ce que le jet de blessure consécutif au jet d'armure a +3 REUSSI doit être > à l'armure du gars pour prendre effet ?

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11514
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tronçonneuse et Agression

Message  Bibalp le Mer 23 Déc - 0:35

Bonjour tout le monde !


Isleen et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord quant à la résolution du jet de blessure suite à une agression avec une tronçonneuse.

Je fais donc à nouveau appel à vos lumières de vétérans (nous, nous ne sommes que de vieux nouveau , hihi).

Comme un exemple vaut mieux qu'un discours voilà la situation :

Jo et Bob sont seuls sur un terrain.
Jo a une tronçonneuse.
Bob (qui a une valeur d'armure de 10) est A Terre dans une case adjacente à Jo.
Jo déclare une Agression avec sa tronçonneuse sur Bob.

Jo fait rouler un dé pour son jet de retour et obtient 6. La tronçonneuse ne se retourne donc pas contre lui. Il peut donc effectuer son agression.
Jo fait rouler deux dés et obtient un 6 et un 4. Il ajoute +3 et obtient donc 13.
Jo fait alors rouler deux dés pour la blessure et obtient 4 et 5, ce qui est plus faible que la valeur d'armure de Bob.


La question est : Bob est-il KO ?


Mille merci et promis, on reviendra vous ennuyer avec des question tatillonnes !

banane
avatar
Bibalp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tronçonneuse et Agression

Message  Ace le Mer 23 Déc - 5:37

Bibalp a écrit:
Jo déclare une Agression avec sa tronçonneuse sur Bob.

Jo fait rouler un dé pour son jet de retour et obtient 6. La tronçonneuse ne se retourne donc pas contre lui. Il peut donc effectuer son agression.

OK


Bibalp a écrit:Jo fait rouler deux dés et obtient un 6 et un 4. Il ajoute +3 et obtient donc 13.

OK, Jo passe l'armure, il va donc faire un jet de blessure

Bibalp a écrit:Jo fait alors rouler deux dés pour la blessure et obtient 4 et 5, ce qui est plus faible que la valeur d'armure de Bob.


Oui et non (le résultat est juste mais pas le raisonnement, comme dirait Nainco notre professeur Wink), en fait on s'en fiche que ce soit plus faible ou plus fort que l'armure. L'armure n'intervient pas dans le jet de blessure.

Sur le jet de blessure avec tronço ou pas :
1-7 : sonné
8-9 : KO
10-12 : Blessure grave, on fait un jet de dés 68 sur la table des blessures graves.


Dans notre exemple, il est KO.

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11514
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tronçonneuse et Agression

Message  Bibalp le Mer 23 Déc - 8:22

Merci Gulgar pour ta réponse et ta patience.


trinquons alien
avatar
Bibalp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tronçonneuse et Agression

Message  Ace le Mer 23 Déc - 8:45

Pas de soucis, à votre disposition les gars.
Et bon jeu Wink

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11514
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tronçonneuse et Agression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum