Dura lex sed lex

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dura lex sed lex

Message  Rhober le Mar 1 Juin - 13:33

Je poste ça ici plutôt que sur le forum Enefel parce que je n'ai pas spécialement envie de lancer un débat public mais juste envie et besoin d'exprimer mon opinion au sein de la franchise. Et après tout cette section du forum étant ouverte à tous en lecture et en écriture, si certain hors Albion veulent réagir, ils le pourront, d'autant qu'ils ont l'habitude de passer régulièrement.

http://forum.enefel.free.fr/viewtopic.php?p=122239#122239

E.M: Avec quinze joueurs dans le roster, n'allez vous pas être obligé de dégraisser votre effectif pour évoluer en Baby Bowl la saison prochaine ?

Uph: Hummm... Tout d'abord, sachez que rien ne dit que nous évoluerons en Baby Bowl la saison prochaine. Je sais que c'est là la sanction de l'ACME mais mes avocats et moi même sommes en train de monter un dossier que nous présenterons très rapidement auprès des instances dirigeantes afin de faire appel de la sanction. J'ai bon espoir que nos démarches aboutissent à une issue favorable.[...]

Ainsi donc les rumeurs, dont j'ai eu vent il y a déjà quelques jours maintenant, disent vrai et les Jag tentent d'outre-passer leur sanction les rétrogradant en BB, pour s'inscrire en MB l'an prochain.
Je ne sais pas où la phrase "J'ai bon espoir que nos démarches aboutissent à une issue favorable" se situe sur l'échelle du RP et de la vérité, mais j'avoue en toute franchise que je serais particulièrement choqué si cela arrivait.

Je me revendique joueur "clean", j'en suis fier et je milite pour que les sanctions pour sitting soient systématiques et impactantes.
L'acte de rétrogadation des Jag et HFR est un message fort et à mon sens c'est un sacré avertissement pour tous ceux qui seraient tentés de recourir à ce genres de pratiques.

Réduire la sanction des Jag en appel serait à mon avis assimilé à raison par les autres joueurs comme un aveu de faiblesse, de copinage et un crachat à la figure des règles et des valeurs que je pensais renforcées par les récentes procédure à l'encontre des tricheurs. Cela provoquerait aussi probablement une recrudescence des cas de triche puisque finalement les sanctions seraient relativement faibles.

Je ne préjuge absolument pas de ce qui va ou de ce qui peut se passer. Je ne demande rien non plus officellement à l'ACME. J'ai pleinement confiance en eux. Je ne connais d'ailleurs pas le processus de décision quant à cet épisode.
Je souhaitais juste dire ce que je pense? Je suis persuadé que bon nombre de personnes sont dans le même état d'esprit que moi.
J'ajoute aussi que si les Jag bénéficient finalement d'une telle clémence, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et dans mon droit pour sensibiliser l'ensemble des joueurs à cette décision.
Rhober
Champion
Champion

Poste : Brouteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dura lex sed lex

Message  Naincompétant le Mar 1 Juin - 13:43

Euh ? Perso, j'en ai même pas entendu parler... Laughing

Non, mais faut pas déconner... T'es bien gentil Uph', tu te mets à la tête de l'équipe la meilleure sur le papier avec les joueurs des plus investis, t'as pratiquement rien à faire, la machine roule toute seule, et tu voudrais des passes-droits ? Passe donc un an en BB, c'est ce pour quoi tu t'en engagé.

Y a eu faute, y a sanction. Si la sanction n'est pas appliquée, la faute n'est pas pardonnée, c'est le principe même.
Que la sanction fut juste ou non (et à mon sens, elle fut plus que clémente...) ne rentre pas en ligne de compte.

Je doute que cela passe. Cela signifierait non seulement recrudescence de tricheurs de merde, mais aussi retour des ouineurs à tous les niveaux.

Et, des fois que ce ne fut pas clair, je te soutiens à mort dans ta démarche pédagogique, Rhob'.
Naincompétant
Star
Star

Poste : Dans le tas

Message  Bwix le Mar 1 Juin - 13:53

Lu, validé, tamponné !

On va bien voir, moi, si c'est le cas et qu'ils viennent en MB, je monte une équipe à moi tout seul, après tout, le message fort adressé si ça se passe sera :

Nan en fait on déconnait, on va quand même pas prendre des sanctions contre des vieux joueurs sous prétexte qu'ils trichent !
Bwix
Capitaine
Capitaine

Poste : Multiples

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chnics.com

Message  Yabihin le Mar 1 Juin - 13:55

Naincompétant a écrit:Passe donc un an en BB, c'est ce pour quoi tu t'en engagé.
euh ? plutôt 6 mois non ? enfin si on fait 2 saison par an, et encore ca fait que 2mois sur petit terrain puisqu'en trêve tout le monde peu jouer sur grand terrain Wink

mais sinon passer directement en MB.. pourquoi pas, on peut aussi donner +1F et +1AG à tous les jag et HFR pour compenser le fait qu'ils n'aient pas joué de la saison; et griffes à tous les jag histoire de coller à leur nom d'équipe.
Yabihin
Coach
Coach

Message  Pedro le schizo le Mar 1 Juin - 13:57

Je vais dans ton sens, Rhob', mais l'histoire non.

Les B2BS avaient été lockés suite à un sitting de coach tournant depuis plusieurs saisons, mais la sanction avait été levée suite au chouinage (et aux insultes) de nos vieux de la vieille préférés sur le forum, qui estimaient qu'on ne pouvait pas faire un coup pareil à des joueurs aussi illustres. En substance.

Les Insei, pareil. Même levée de l'interdiction, mais sans scandale ou trompette.

Récemment, il y a eu une vague de locks, dont les Deimon Devil Bats, et je vois qu'ils jouent toujours, donc j'imagine que cela a été levé aussi.

Somme toute, il semblerait que les sanctions sont plus là pour rappeler à l'ordre que pour réellement sanctionner, et c'est peut-être une volonté de l'ACME : "On sait ce que vous faites, mais on veut garder des gens motivés sur ce jeu, et vous semblez l'être vu que vous vous êtes créés 37 persos et/ou que vous jouez toute votre équipe à 4h du matin, donc on va être sympa, trouvez des cerveaux à mettre dans les joueurs et on lève le ban."

Ou alors c'est un compromis avec les tricheurs : difficile d'être intransigeant avec eux quand des multis sont avérés partout au sein même de l'autorité qui est sensée faire tomber le couperet :
- Uphir qui l'annonce publiquement dans son message de départ, sans complexe
- Khorn qui l'affichait à une époque dans une de ses signatures (doublement champion sur une saison, coach et joueur, mais pas de souci, dans des divisions différentes...)
- Sarabos qui après avoir créé les Killer Rabbits, avoir joué Gorbthark (en standby apparemment pour le moment), avoir trempé dans des troubles affaires chez Karibou Ravagers, coache les Crok-Nains, et joue maintenant TeT... ?

Bref, je ne fais pas partie de l'ACME, je ne fais que jouer mon seul personnage, que j'ai depuis le début et que je ne céderai pas, sans sitter personne et c'est comme cela que je vois les choses. Ce qui me gêne le plus, c'est que les "sanctions" de ces deux équipes nous ont imposé une saison tronquée, avec des longues semaine sans match, et que le plaisir de jouer s'en est trouvé bien dégradé pour les bêtes joueurs comme moi qui n'ont pas de multi dans une autre division pour s'occuper.

Enfin, c'est pas pire que les Yo Knights qui sont en train de se reformer. Mad
Pedro le schizo
Heros
Heros

Message  Ace le Mar 1 Juin - 14:25

Arrêter de supputer sur des faits qui n'existe que dans le RP et qui surement n'ont d'autre but que de faire faire ce que vous être en train de faire : vous faire imaginer des choses.

PS : Pedro concernant les DDB, tu n'as pas tous les éléments en main, ne fait pas d'inférence s'il te plaît.
Pour les autres exemples : B2bs, Inseï, ... Tu oublies une chose : c'était du temps de Manest Wink

Légende

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Message  Naincompétant le Mar 1 Juin - 14:48

D'ailleurs, Pedro, pourquoi n'es-tu pas à l'ACME ?
Naincompétant
Star
Star

Message  Pedro le schizo le Mar 1 Juin - 14:51

Je n'infère rien, et je suis très poli, tu remarqueras Very Happy J'ai vu passer les messages à propos du joueur "schizophrène" qui a créé plusieurs persos, en a donnés, en joue quelques uns, etc... sur le fofo (j'y vais, même si je n'y poste plus), et je ne fais que constater dans mon message précédent que les DDB ont été lockés, puis délockés. Les arguments de départ m'ont fait rire en tout cas :
http://forum.enefel.free.fr/viewtopic.php?p=120178&highlight=#120178

On verra donc la part de couverture de réel dans le RP d'Uphir d'ici quelques semaines.

PS : d'ailleurs, Naincomp', pourquoi serais-je à l'ACME ?
Pedro le schizo
Heros
Heros

Message  Ace le Mar 1 Juin - 15:07

ben justement, Pedro, le topic auquel tu fais référence est un tissu d'incompréhensions et de mal-dite, surtout de la part de nano.
Faut pas 'y référer pour essayer de comprendre quelque chose à la manière dont nous avons géré la sanction pour les DDB, qui soit dit en passant a été la même pour les R3.

Bref, je ne m'étalerais pas sur le sujet si vous avez des questions sur la manière de gérer les choses, si vous avez besoins d'explications, de précision, vous me faites une demande par MP car je ne donnerais aucune explication de manière publique.

Bien que j'estime que l'ACME n'a aucune justification a donner, je conçois aussi qu'humainement les gens se posent des questions et aient besoin de réponses, donc je suis toujours enclin à répondre en privée si la demande est faite avec sens et tact, ce qui hélas n'est pas le cas de certain que j'envoie littéralement paître.
D'autre envoi même des émissaires chouiner pour eux, ce qui m'énerve au plus haut point.
Heureusement, cela n'est pas le cas des gens qui actuellement participent à ce topic Wink
Oui cette dernier phrase était un message subliminal envoyé à ceux qui viennent me chier dans les bottes Very Happy
Pour les autres ma porte MP est ouverte s'ils en ressentent le besoin Wink

Légende

Message  Pedro le schizo le Mar 1 Juin - 15:15

Je ne demande aucune justification. Vous faites un travail que je ne fais pas. Et j'ai seulement dit que le topic me faisait rire, pas que je m'appuyais là-dessus pour fonder mes opinions.
Pedro le schizo
Heros
Heros

Message  Yabihin le Mar 1 Juin - 15:18

dans un sens je trouve la remarque de Pedro assez pertinente sur les DDB. Dans le sens où en temps que simple joueur/coach lambda du jeu, on a pu voir une annonce indiquant que le coach avait vu son compte de locké, et là on peut voir l'équipe jouer/recruter. Je suppose que vous avez redonner l'équipe à un des joueurs. Et là on en revient à un petit reproche que l'on peut faire à l'ACME, c'est un manque de communication.
Rien de méchant hein les cocos, juste que si vous donniez plus d'info de temps en temps ca pourrait éviter ce genre de truc. Un petit poste juste pour dire que l'équipe des DDB joue maintenant avec un nouveau coach (qui est ou n'est pas l'ancien ca on en sait rien) mais pour nous autres joueurs lambda, on aura pas l'impression que le lock a été levé. Sur les histoire de savoir si machin ou toto s'est fait grillé parce que le nouveau détecteur de troufions à bippé je pense qu'on s'en fout et comme tu l'as deja dit Gulg c'est une partie que tu ne postera pas sur un forum, et certainement pas en MP non plus. Mais juste avoir les avancements sans passer par MP, des histoires de lock sur les coachs/joueurs ca peut rendre les choses plus saines

encore plus de boulot pour Nainco !!!
Yabihin
Coach
Coach

Message  Naincompétant le Mar 1 Juin - 15:23

Ouais... Sad

Pedro, ta réponse est claire Laughing

Pourtant quelqu'un comme toi, de posé, de refléchi, d'honnête et de drôle, c'est rare. Y a bien Yabi, mais il n'est pas drôle. Et pas refléchi. Et malhonnête. Par contre, il est bien stable...
Naincompétant
Star
Star

Message  Pedro le schizo le Mar 1 Juin - 15:34

Honnête, OK, drôle, passe encore, mais pas si posé et réfléchi. A ton avis, pourquoi je ne poste plus sur le forum Enefel ? Ce n'est pas pour rien que les potes à l'Angel Dust m'appelle le Grâleur. Énormément de choses m'ennuient et je n'hésite pas à le dire, et certaines personnes ou réactions me hérissent vraiment le poil. Contrairement à beaucoup, en revanche, je mets les formes, et j'évite les insultes.

Bref, Gulgar fait un travail que je ne pourrai pas faire, avec une patience qui est pour moi de l'ordre de la sainteté. Moi, dans sa situation, au premier qui me fourre les bottes (et j'en ai vu beaucoup, rien que sur le forum), j'invente un outil qui permet de poignarder les gens dans le visage via internet.
Pedro le schizo
Heros
Heros

Message  Yabihin le Mar 1 Juin - 15:41

aller Pedro reroll un perso Chaos t'as tout à fait le profil pour les jouer Twisted Evil
un tit gob avec une tronço.. je t'y vois deja ^^
Yabihin
Coach
Coach

Message  Ace le Mar 1 Juin - 15:52

ouaip Yabi, je comprend tout à fait ta remarque.
Mais, je crois que le problème viens surtout d'une faute de temps.
Régler les soucis, prend du temps, communiquer dessus encore plus.
Faudra peut-être trouver un deuxième Naino pour l'aider dans cette tâche plus qu'ingrate.

Légende

Message  Yabihin le Mar 1 Juin - 16:02

un 2eme Nainco et une planche, ca fait un banc
pardon cousin ^^
Yabihin
Coach
Coach

Message  Naincompétant le Mar 1 Juin - 16:37

Ben justement, Pedro, mettre les formes, c'est ça être poli Laughing

En tout cas, tu es objectif, et tu connais le jeu.

Mais bon, dejà qu'ils sont pas capables de ne pas se bouffer le nez à... compte sur ses doigts 5, j'imagine pas si on en ramène d'autre...

Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que cela ne s'est pas encore aggrandi, alors qu'il y a des gens de valeurs, surtout en Albion Wink

@Yabi : tu peux parler, toi Razz
Tu fais le deuxième pilier ?
D'ailleurs, comment tu fais pour voir tes joueurs pendant les matchs ?
Naincompétant
Star
Star

Message  Yabihin le Mar 1 Juin - 18:39

bah je les regarde pas c'est aussi simple que ca ... j'peux pas etre à la buvette et sur le bord du terrain... faut choisir

Naincompétant a écrit:Tu fais le deuxième pilier ?
nan j'peux pas vous faire ca...
au bout de 2 jours j'insulte la moitié des gens et je brule les autres Wink
meme si j'ai des efforts dernièrement sur ma communication, j'ai les doigts qui crispent encore trop souvent
Yabihin
Coach
Coach

Message  Uphir le Mar 1 Juin - 20:09

L'interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage (voir la notion de mimesis). On utilise fréquemment l'anglicisme roleplay. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral.

On associe fréquemment l'interprétation du rôle à l'identification au personnage. L'identification facilite l'interprétation, et l'interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l'imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l'interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… ».

...

Le concept d'interprétation ne se limite pas aux jeux de rôle, et il est possible de faire du roleplay sur n'importe quel jeu de société ayant un contexte : un univers bien défini, et des joueurs incarnant des personnages de cet univers. Les jeux fondés sur la discussion ou la collaboration entre les joueurs, comme Les Loups-garous de Thiercelieux ou Les Chevaliers de la Table Ronde ou encore Diplomatie se prêtent particulièrement bien à cette pratique, mais même des jeux classiques comme le Monopoly permettent une certaine dose d'interprétation.

L'interprétation est également possible dans certains jeux multijoueurs sur ordinateur, en particulier les jeux par forums, et plus récemment certains jeux en ligne massivement multijoueurs. Ceci se voit principalement dans les jeux en lignes intégrant un système d'alliance ou de guilde, et qui impliquent donc une utilisation de la diplomatie qui incite au rolePlay.

...

Dans un jeu de rôle ou un autre jeu de société, il n'y a généralement aucune ambigüité entre les discours en personnage et hors personnage. Cependant, dans certains jeux sur ordinateur et en particulier les jeux par forums, il est utile (voire obligatoire) de préciser explicitement quand on écrit hors personnage dans un endroit en principe réservé au roleplay souvent par l'utilisation de pseudo-balises bbcode telles que [hrp] blabla [/hrp] .

Certains rôlistes danois, bilingues en raison de l'enseignement précoce de l'anglais dans leur système scolaire, réservent l'anglais au discours diégétique et le danois au discours extradiégétique afin de supprimer toute ambigüité mais aussi de favoriser l'ambiance en séparant très clairement les deux modes de jeu.

...

Pour l'article complet, cliquez ici
Uphir
Champion
Champion

Poste : Tight end

Message  Toxiine le Mar 1 Juin - 21:11

ça, c'est mon Coch alien
Toxiine
Débutant
Débutant

Message  Alastor le Mar 1 Juin - 21:27

Uph, j'ai mal à la tête après avoir lu ton post ^^
Alastor
Star
Star

Poste : Defensive end

Message  Uphir le Mer 2 Juin - 5:56

Alastor a écrit:Uph, j'ai mal à la tête après avoir lu ton post ^^

Et encore. Je vous ai épargné la partie sur le discours diégétique et extradiégétique. Wink
Uphir
Champion
Champion

Message  Memelas le Mer 2 Juin - 7:08

et donc si j'ai bien compris ton post Uphir, pour faire du RP il faut être danois donc c'est ça ? Very Happy
Memelas
Heros
Heros

Message  Rhober le Mer 2 Juin - 7:37

Je suis parti de ton post mais j'aurais du faire en plus un quote des conversations sur le forum d'une autre équipe pour éviter une parade sur la forme plutôt que sur le fond.

Quoiqu'il en soit, cet extrait encyclopédique sur le principe de l'interprétation ne change absolument rien au problème et ne constitue absolument pas une preuve que vous ne tenterez pas de revenir en MB.

1. Vous pourriez très bien demander et espérer la réintégration en MB en mode RP.
2. Vous pourriez très bien demander et espérer la réintégration en MB en mode HRP tout en faisant du RP à côté pour illustrer (ou juste pour le fun d'ailleurs).

Qui vivra, verra...
Rhober
Champion
Champion

Message  Pedro le schizo le Mer 2 Juin - 8:13

Il n'en reste pas moins que, BabyBowl ou MiddleBowl pour la saison prochaine, on vous a permis de réutiliser une équipe logiquement bannie, avec une trésorerie bien remplie, au lieu de repartir de zéro. Pas de place pour le RP, l'interprétation ou la diégétique, extra ou non, là-dessus.
Pedro le schizo
Heros
Heros

Message  Uphir le Mer 2 Juin - 8:20

Bon, puisque apparemment il faut que je clarifie mon propos, allons y.

Les faits HRP sont:

1/ Tous les Jaguars pensent que l'équipe n'a rien à faire en Baby Bowl, ce avec quoi je suis d'accord au vu du roster de l'équipe qui devrait, sauf catastrophe, sa balader la saison prochaine.

2/ Une partie des Jaguars, appelons là "la fraction dure", pense que les sanctions ont été trop lourdes, et que si l'équipe adopte un profil bas, elle mérite d'être graciée et de retrouver une place en Middle Bowl à la place de certains promus qui semblent promis à un massacre.

3/ Une autre partie des Jaguars, appelons là "la voie de la raison", pense que l'équipe n'a pas à remettre en cause la sanction, que l'on doit d'accepter la décisions de l'ACME, et que surtout, ce ne serait pas très "sport" d'obtenir une place en MB au détriment d'une équipe qui a gagné sa place dans cette compétition sur le terrain. (on va dire que je m'inscris dans cette mouvance là).

4/ Tous les Jaguars pensent qu'une saison au final, c'est assez court, et que finalement, jouer en Baby Bowl, cela va permettre à l'équipe de se gaver d'XP et de momotter légalement.

5/ La plupart des Jaguars sont d'accord pour conserver un groupe solide pour jouer le titre en Baby Bowl pendant que d'autres joueurs seront prêtés à d'autres franchises, et tant pis si cela fausse d'autres compétitions (ouinage lu sur le fofo officiel suite au départ des Jaguars dans d'autres franchises en attendant la fin de la sanction).

Voilà pour les faits HRP.

Les faits RP sont:

Une grosse interview de Uphir, nouveau coach des Jaguars, personnage pas forcément sympathique mais qui tente de défendre sa franchise coûte que coûte et affiche clairement son allégeance à sa nouvelle équipe. En l'occurrence, il s'agit d'un personnage imaginaire dont les propos ne reflètent pas forcément les opinions ou les idées du joueur qui l'incarne.

En d'autres termes, je n'aime pas spécialement J.M Aulas, président réel de l'Olympique Lyonnais, et pourtant, je compte m'inspirer de lui pour incarner, théâtralement parlant, le coach des Jaguars.

Les éléments matériels:

Rien... nada... Queud ! A ma connaissance, l'ACME n'a reçu aucune demande des Jaguars, que ce soit à titre individuel, ou même au nom de l'équipe, sur le thème d'une réintégration en Middle Bowl. Je connais les Jag's depuis peu mais nous discutons sur le fofo officiel et je pense que si un joueur avait pris l'initiative de contacter les instances pour demander une "grâce", je pense que l'équipe serait au courant.

Je ne sais pas à quelles conversations tu fais référence Rhober, ni même à quel forum, mais ce qui est sûr, c'est que ce que tu as lu n'engage que les auteurs de ces propos.

En conclusion:

Je suis vraiment déçu qu'un post Roleplay, posté dans la section Roleplay, engendre une telle réaction. Déjà que la partie RP d'Enéfel semble avoir été sacrifiée au profit d'un jeu de "pousse pions" comme l'aime a appeler certains, il est évident qu'à lire cela, ça ne donne pas vraiment envie de renouveler l'expérience, surtout quand on sait le temps que peut prendre l'écriture d'un texte.
Uphir
Champion
Champion

Message  Uphir le Mer 2 Juin - 8:35

Pedro le schizo a écrit:Il n'en reste pas moins que, BabyBowl ou MiddleBowl pour la saison prochaine, on vous a permis de réutiliser une équipe logiquement bannie, avec une trésorerie bien remplie, au lieu de repartir de zéro. Pas de place pour le RP, l'interprétation ou la diégétique, extra ou non, là-dessus.

Bah écoute, si cela ne tient qu'à ça, je t'en prie, demande la dissolution des Jaguars, le ban de tous les persos... et voir l'interdiction pure et simple d'utiliser internet pour tous ces malfaisants. Franchement, cela ne changera pas ma "life" et je trouverai autre chose à faire pour m'occuper....

Franchement, j'en viens à regretter d'avoir remis les pieds sur ce jeu et de m'être casser le cul à tenter de faire du RP. Embarassed
Uphir
Champion
Champion

Message  Rhober le Mer 2 Juin - 8:59

Attends Uph tu te trompes de combat et tu le prends personnellement.

Ce n'est pas ton post RP qui est le fondement de ma pensée. Au contraire je l'ai trouvé très sympa et agréable à lire, comme d'habitude. Je me suis basé dessus pour commencer mon post parce que j'ai pensé, a priori à tort suite à tes explications, qu'il était lié à ce que tu appelles la volonté de la "fraction dure" et qu'il illustrait une "procédure d'appel" en cours. On est bien d'accord que ce n'est pas impossible d'illuster du HRP par du RP, hein ? C'est cette volonté de la "fraction dure" dont j'ai eu vent il y a quelques temps et qui m'a fait bien ruminer. Alors désolé pour ce raccourci. Et merci pour la clarification concernant les éléments matériels.

En revanche ce que je ne veux pas, comme je l'ai déjà dit, c'est que les Jag échappent à une sanction que j'estime, en tant que membre de l' "opinion publique", juste. Et ça n'a rien à voir avec du RP, même si on peut en coller une tartine par dessus pour illustrer. Et ça n'a rien à voir non plus avec toi ! Je suis d'ailleurs totalement en phase avec ce que tu décris comme "la voie de la raison".
Rhober
Champion
Champion

Message  Pedro le schizo le Mer 2 Juin - 9:16

uphir a écrit:Bah écoute, si cela ne tient qu'à ça, je t'en prie, demande la dissolution des Jaguars, le ban de tous les persos... et voir l'interdiction pure et simple d'utiliser internet pour tous ces malfaisants. Franchement, cela ne changera pas ma "life" et je trouverai autre chose à faire pour m'occuper....

Je ne demande rien, encore une fois. Comme toujours, je ne fais que jouer et observer. Or, à cause de ces mecs (entre autres), je me suis tapé un mois et demi de sieste à regarder d'autres matchs. Avec en plus, leurs insultes et leur rage à lire sur le forum. Leurs messages où ils estiment qu'on leur a volé le titre (parce qu'évidemment, ils allaient le gagner). Des message que je vois d'ailleurs toujours passer, entre les HFR et eux : "alors, on se la fait, cette finale du HB ?". Ils ont triché, et se sont fait pincer. Pour du profil bas, on a vu mieux.

Et je sais très bien que ça ne changera rien de ta vie ou de la mienne. Je viens de perdre le personnage avec lequel je jouais depuis 5 ans sur ce jeu sur une esquive alors que je joue volontairement en mode Mortel, j'ai assez de recul sur le pion que je pousse, et je sais que toi aussi. Je vais faire un RP pour le trépas de Pedro et zou, nouvelle aventure.

Tu t'attendais vraiment à ce que la reprise d'une équipe initialement lockée pour cause de tricherie par l'ACME par un ex-membre de l'ACME parti en annonçant lui-même une tricherie ne fasse se lever aucun sourcil ? Rhober énonce son avis clairement et calmement. Je fais de même. Tu préfèrerais peut-être qu'on lance des trolls et des insultes sur le forum Enefel ?
Pedro le schizo
Heros
Heros

Message  Uphir le Mer 2 Juin - 9:42

C'est vrai que j'ai pris les choses un peu à coeur, mais c'est surtout que je m'attendais pas à une telle réaction. En fait, je m'attendais à une réaction albionaise mais pas du tout sur ce propos là, et je m'attendais plutôt à du RP. Et c'est pour cela que j'ai été surpris ! Wink

Après, j'avoue que le post de Pedro de ce matin m'a un peu fait monter en pression. Je ne remets pas en cause la sanction qui a été infligée aux Jag's ou aux HFR, mais elle me parait juste aux regards des faits reprochés. Demander le lock définitif de l'équipe me parait disproportionné et je trouve que sur ce coup là, le "Grâleur" donne trop dans le "tout répressif" (bon, forcément, travaillant dans le secteur de la chaîne judiciaire, j'ai une vision déformée du rapport infraction / sanction, tant des fois ils semblent y avoir un décalage entre l'incrimination et la peine... mais cela, c'est une déformation professionnelle Wink ).

Concernant les Jag's, je dirai que "la fraction dure", ce sont surtout les "jeunes" joueurs, ceux qui ont réagit le plus négativement à la sanction, et notamment sur le forum officiel. Après, la "voie de la raison", ce sont les joueurs plus âgés de l'effectif, et cela se ressent dans leurs propos. Mais contrairement aux idées reçues, cette voie là est loin d'être minoritaire au sein des Félins et sait aussi se faire entendre. En gros, on peut dire qu'au sein des Jaguars, on retrouve un schéma "classique" des mouvements sociaux, avec des jeunes souvent "exaltés" et des anciens plus pondérés.

Enfin, concernant les "anciennes méthodes", je ne sais pas dans quelles proportions le sitting étaient présents au sein des Jaguars, même si les intéressés eux même reconnaissent qu'ils y ont eu recours. Très sincèrement, ce qui s'est passé, je m'en fiche un petit peu. J'ai mis les points sur les "i" dès mon arrivée, à savoir que si je coachais les Jag's, le sitting ne serait pas admis, et qu'il faudrait accepter de perdre en efficacité et de rater une action à cause d'évènement IRL. De la même manière, je leur ai demandé de fermer leurs multis pour ceux qui en avaient. Je précise que je n'ai pas demandé une liste, mais je leur ai dit que si l'un d'eux se faisait "locker" pour multi, l'équipe se désolidariserait de lui. Ces conditions, je les ai mis sur la table avant mon arrivée et c'est en toute connaissance de cause qu'ils ont accepté (je pense que Tox', qui ne manquera pas de passer par là, pourra confirmer).

En d'autres termes et pour conclure, les Jag's ont pris une sanction, ils la respecteront, et joueront proprement désormais. Honnêtement, au vue de leur présence et de leur effectif, je ne pense pas que cela changera beaucoup les résultats de l'équipe. Quant au Uphir, coach des félins, ce n'est qu'un personnage Roleplay, inspiré d'Aulas, qui ne cessera de crier au scandale dès que son équipe sera victime d'une soit disante injustice.

Quant au fameux "recours", je pense que l'on ferait mieux de rebondir de manière RP dessus (avec un démenti de l'ACME ou une réponse dans l'Octopode genre "L'ACME restera ferme !"), plutôt que de se prendre la tête.

@Pedro: Dans un premier temps, condoléances pour ton perso. Dans un deuxième temps, j'espère faire naître la polémique, mais j'espérai surtout une polémique RP et non HRP. Comme tu l'as vu, mon "journaliste" n'hésite pas à charger Coach Uphir, notamment sur son passé trouble ou les méchancetés qu'il a pu dire sur les Jaguars. Et on voit bien que mon personnage joue les hypocrites (oui, oui, mon modèle, Aulas, est un hypocrite ! Razz ).

Après, cela ne veut pas dire que moi, derrière ce personnage, je pense la même chose. Tu le sais, j'ai toujours chercher à me détacher du "salkon spirit" dont certains de mes coéquipiers se sont revendiqués tout au long de leur carrière. Cela ne m'a pas empêché pour autant de jouer des personnages arrogants (comme JVH) ou beaucoup plus modérés (comme Lordell). Bref, tout cela pour moi reste du domaine du RP.

Maintenant, je suis bien obligé de concéder que certaines réactions négatives des Jag's n'ont rien d'un RP mais sont belles et biens les réactions réelles des joueurs derrière les personnages. Encore une fois, je mets cela sur le compte de la jeunesse. Il y a beaucoup de "jeunes" joueurs aux Jag's (en fait, je suis même le "vieux con" de la bande ! Laughing ), et je n'ai pas oublié que moi aussi, quand j'avais 20 ans, j'avais un côté chien fou avec des réactions très tranchées et souvent négatives dès lors que j'avais l'impression que l'on s'en prenait à un de mes acquis. Il faut croire que contrairement à ce que dit le proverbe, "la sagesse attend bien le nombre des années".

Enfin, j'en reviendrai à la conclusion faite à Rhober. J'ai clairement mis les conditions en arrivant aux Jag's: pas de sitting, pas de multi. Je n'ai pas la prétention de pouvoir tout surveiller mais ce qui est sûr, c'est que je ferai tout pour que l'équipe ait un jeu 100 % clean. Il n'empêchera pas que les Jaguars garderont une réputation sulfureuse que j'entretiendrai par le RP, et uniquement par le RP.
Uphir
Champion
Champion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut