Alastor

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alastor

Message  Alastor le Mar 20 Juil - 15:15

Bon, petit à petit je deviens un grand.
Là, grâce à un joli bloc sur un rat, me voilà à 48 xp et le prochain palier ne devrait plus trop tarder.
Moralité, je fais quoi ??

Pour rappel, je suis un petit homme-bête 7 3 3 8 avec cornes, bloc et tacle.

Sur 11 et 12, y'a pas photo pour le choix.
Sur 10, j'hésite à reprendre un +1 en mouv, 7 c'est déjà pas mal et je pense que d'autres compétences serviraient plus l'équipe.

Sur un double, je pense à esquive, il m'arrive d'avoir à esquiver et ça évitera de bouffer une rr de team et puis ça évite aussi de se prendre certaines baffes (contrairement à "deux têtes").
Sinon bond, si le bonus accordé aux cornes est pris en compte sans case de mouv (il me semble que c'est prévu par l'ACME).

Sur un simple, je pensais à frénésie mais on a déjà notre gros loup qui l'a.
Donc a-t-on besoin de deux frénétiques ?
Après, avec cornes, c'est sympa aussi. Encore plus jsi je prend juggernaut à la prochaine comp (enfin si je suis encore vivant d'ici là donc bon...).
Ou bras supplémentaires pour pouvoir toucher une baballe de temps en temps mais est-ce vraiment mon rôle, on a déjà plein de nelfes pour ce faire.
J'opterai pour un classique autrement, chataigne, c'est toujours bon à prendre.

Des idées, avis ?
Alastor
Star
Star

Poste : Defensive end

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alastor

Message  Yabihin le Mar 20 Juil - 16:01

alors plusieurs remarques :
-frenesie ne cumule pas avec jug, c'est soit l'un soit l'autre, jug à coucher ou pas pour l'utiliser, franchement on peut vivre sans jug avec des elfes dans l'équipe Wink
- esquive pour faire des esquives.. bof, autant prendre 2 tetes pour gagner +1, soit esquive 2+ au lieu de 3+ ca devrait manger bcp moins de relances Wink

- la frénise de Yaji est presque un handicape sur un F3, faut que notre youki mange des stéroïdes pour la prochaine saison histoire de pas de faire le con avec des jets 2D contre au 2nd passage

faire des plans sur plusieurs saison je ne sais pas si c'est vraiment utile. La prochaine comp est dans 50pex, on va dire 2 ans non ? C'est surtout la V2 d'enefel qui me dérange dans tout ca. A mon avis ca sert à rien de se projeter trop loin sur les plan de carrières Wink

en gros t'as acces à tout sauf agi/passe sur simple. Les comp de passe je vois pas trop à quoi ca peut te servir, p'etre dans certains cas particulier, mais si une comp doit servir une fois tous les 10ans c'est dommage. Les comp d'agi, t'as bond qui est sympa (attention si l'ACME veut coller au lrb, jet d'agi), esquive qui serait dans une optique plus défensive (ca t'évite de manger des pâquerettes si l'attaquant n'a pas tacle sur le pow-push). Sournois, on va en avoir bientot 2 donc pas forcement utile.
bref un double n'apporte pas bcp plus de choix.

stab
garde
frenesie
ecrasement (valable en combo avec bond)
2 tetes en muta pour gagner de la liberté
bras supp pas forcement utile avec les elfes
repulsion, pourquoi pas, ca ne sert que lorsqu'on te vise sur bloc/blitz
griffes sur les ar9+, mais tu joue le découpeur, en général c'est de l'AR8- qui passe nos lignes
la queue c'est rigolo mais sans plus, un blitz sans suivre et hop elle est trop courte

au final j'aime bien stab, garde, frenesie et 2 tetes, pas forcément dans cet ordre ^^
Yabihin
Coach
Coach

Message  reQQy le Mar 20 Juil - 16:53

Précision : Griffes apportent un bonus sur tout jet d'AR sur un 8+ (puisque qu'un 8 devient suffisant pour blesser un AR 8 )

Aussi, à part les sylvains / skinks / gutter, c'est rentable sur tout le reste (notamment hum / dark & high elfs) etc...

(enfin, si c'est ce que tu a dit, c'était bizarrement tourné :p)

Perso, pour un blitzer, je trouve ça assez énorme
reQQy
Champion
Champion

Poste : Planqué loin de la mêlée si possible

Message  Alastor le Mar 20 Juil - 18:50

Chataigne est mieux que griffes sur armure 6, 7 et 8.
Sur 6 et 7, logique.
Sur armure 8, sur un 8, ça perce avec le bonus de +1.
Sur un jet de dé de 9 ou +, ça perce tout seul et en +, ça se reporte sur la blessure.
Donc je préfère largement chataigne à griffes.
Et comme dit le coach, j'ai plus à m'occuper des armures 7 et 8 que 9 et +.

Garde pas fan vu mon rôle général.

Frénésie, c'est toi qui voit coach, moi j'aime bien dans la mesure ou pour que chataigne soit rentable, faut déjà coucher le bonhomme ^^
Et frénésie ça permet d'en remettre une couche ou d'éloigner un peu plus un indésirable.
Cornes marche bien sur frénésie ? (sur le 2ème jet de dé je veux dire).
Alastor
Star
Star

Message  reQQy le Mar 20 Juil - 18:53

étant encore dans la peau de mon NDC, j'avais zappé que les HB ont les muta sur simple Sleep

en effet, sert a rien de gaspiller un double sur griffes, si double il y a

edit : je pense a un truk tout bête sinon : GDC ça te tente pas ? Surprised

reQQy
Champion
Champion

Poste : Planqué loin de la mêlée si possible

Message  Yabihin le Mar 20 Juil - 20:24

GdC ca pue, c'est lent, et c'est un B donc ca peut être chiant pour aligner les gens avec le nombre d'elfe et la présence d'un BG Wink
Yabihin
Coach
Coach

Message  Rhyon le Mar 20 Juil - 21:16

Yabihin a écrit:GdC ca pue, c'est lent

; ;
Rhyon
Champion
Champion

Message  Yabihin le Mar 20 Juil - 21:58

toi c'est pas pareil t'es galactics... c'est pire Laughing
Yabihin
Coach
Coach

Message  Alastor le Mar 20 Juil - 22:19

reQQy a écrit:
edit : je pense a un truk tout bête sinon : GDC ça te tente pas ? Surprised

Bah si, un GDC, j'y tiens beaucoup mais je réserve ça au jour ou je mourrai suite à un joli bloc....
Ah, un GDC avec bloc/cornes/tacle/+1 mouv/chataigne et griffes... I love you

Mais vu l'avis du coach, c'est tendu pour le moment ^^

Sinon, stab, c'est pas mal en fait, ça peut bien gêner le passage et ça me permet de me promener le long de la touche sans risquer de me retrouver dans le public.
Le +1 en mouv sur un 11, je reprends ou ça ira ? Ca me turlupine.

Bref, jet simple : frénésie, chataigne ou stabilité au final.
Double : esquive ou pareil que sur un jet simple, je réfléchis encore ^^
Alastor
Star
Star

Message  Yabihin le Mer 21 Juil - 8:27

gagnes tes derniers pex et fais un double 6 comme ca y a pas de question :p
Yabihin
Coach
Coach

Message  Yaji le Mer 21 Juil - 10:14

Yabihin a écrit:- la frénise de Yaji est presque un handicape sur un F3

ouep +1

Après pour toi si les cornes marche sur les 2 jets c'est interessant. Par contre, tacle peut être un handicap aussi dans sont utilisation pour sortir un joueur du terrain. Ça serai 2/6 d'avoir un second blocage ... l'utilisation ne serai peut être pas tout a fait la même. Mais après ça as toujours une incidence sur le placement adverse.

Après vu le prochain palier dans 50pex, châtaigne pour essayer d'accélérer le gain de pex, parce que contrairement à rhob t'est rarement en position de marquer.

Sur double ... deux tête est plus interessant qu'esquive ... et si un gfi peut éviter une esquive, équilibre est plus interessant aussi.

Le +1 en mouv sur un 11, je reprends ou ça ira ? Ca me turlupine.

sur un 11 c'est +1 en agi il me semble ...

pour +1 en mvt ... je dirai que si c'est un 6+4 oui ... sur un double 5 ça se discute Wink
Yaji
Champion
Champion

Message  Alastor le Mer 21 Juil - 12:18

Oups, mea culpa, oui, sur un 10 pour le +1 mouv.

Après vérification, frénésie marche bien avec cornes sur le 2ème blocage.

Sinon, je vois plus frénésie comme un moyen de s'assurer de coucher l'adversaire, pas forcément dans une optique de le mettre dehors (même si c'est sympa aussi ^^).

Pas bête équilibre, j'y pensais aussi.
Esquive a comme avantage d'éviter de se prendre des baffes en défense aussi.

Arf, c'est pas gagné tout ça ^^
Je vais déjà voir le jet de dé, ça se décidera peut-être tout seul.
Alastor
Star
Star

Message  Memelas le Mer 21 Juil - 22:36

Perso, moi frenzy j'aime moyennement sur mon perso ( hb f3 avec corne/griffe/crocs/chataigne pour rappel ^^ )

stab ça peut être bien sympa. Déjà ceux qui ont Frénésie ils sont couinés ^^ pis ça permet de haler la foule sans risque de s'y retrouver pousser.

Après je ne sais pas trop ton but chez les comets mais ouai Frénésie j'suis pas convaincu par cette comp sans être F4 quoi ^^ c'est rapidement contraignant je trouve.

Et eeee oui griffe évite aussi tant que t'es pas F4 ^^ Sérieux j'l'avais quand la comp était abusée baaah depuis ça me sert un peu à rien ^^ ( enfin surement que ça me permet, dans certains cas, de garder chataigne pour l'armure mais bon ^^ )
Memelas
Heros
Heros

Message  Rhyon le Mer 21 Juil - 23:49

frénésie est une des raisons pour laquelle j'ai voulu changer de perso Wink

en F3 c vraiment handicapant .. après, on a toute nos préférences Wink

stab pour moi est plus une comp de LOSeux même si c utile sur un perso mobile, je préfère sur la LOS .. garde serait bien mais c vraiment une comp d'équipe, pour équilibre je sais pas trop

mais après moi je suis qu'un GDC galak qui pue Razz
Rhyon
Champion
Champion

Message  Alastor le Dim 29 Aoû - 20:50

4+5 donc comp classique.

J'ai pris chataigne au final ^^

Merci pour vos avis éclairés.
Alastor
Star
Star

Message  Alastor le Jeu 14 Oct - 8:08

Bon, motivé que je suis par mon boulot ce matin... je suis parti dans des réflexions enéféliennes sur l'évolution de mon perso.
Si bien sûr je ne meurs pas d'ici là ^^

En cas de comp simple, j'hésite à partir sur bras supp pour varier les plaisirs et toucher éventuellement une balle de temps en temps vu qu'il m'arrive de me retrouver en position de receveur du fait de mon mouv de 7.

Soit le classique griffes qui me tente bien aussi.
Ou frénésie parce que avec un seul bloc, je fais + du push qu'autre chose donc avec 2, ça doit pouvoir finir par passer.
Sachant qu'en général, chataigne et griffes c'est sympa mais si on couche pas le gars, c'est du gachis.
Inversment, frénésie, c'est particulier à gérer.

Ou alors, idée du matin, queue préhensile et poursuite.
Sachant que je joue en général en défense, avec ça, même si je rate le bloc pour coucher un infiltré, il va avoir du mal à se débarrasser de moi.
Je précise que j'ai mouv 7 ; avec 6, je n'aurai pas trop été tenté par poursuite mais là, ça peut être sympa.
Sachant que je prendrais queue préhensile en premier, vu que ça, ça colle directement -1 à l'esquive, sans jet de dé.
Bien évidemment ce choix de queue préhensile et poursuite se fait dans l'intérêt de l'équipe pour "améliorer" notre secteur défensif plutôt que dans le mien au sens strict (mais bon, c'est un jeu d'équipe et à moins que le nain ronchon qui nous sert de coach ne veuille de se débarrasser de moi, je ne suis pas prêt de quitter la team ^^).

Voili, voilou, je suis preneur de vos avis éclairés...

PS : ah oui, je précise que ce ne sont que des idées comme ça, je suis à 54 xp, donc j'ai le temps de voir venir... Laughing
Alastor
Star
Star

Message  Yaji le Jeu 14 Oct - 8:32

Queue préhensile et poursuite n'ont pas une bonne synergie à mon avis.

Queue préhensile augmentant la difficulté des esquives, cela risque de dissuader les joueurs de faire des esquives et donc de rendre poursuite inutile

Pour toi je dirais qu'il y as deux profils (de blitzer ... c'est le poste le mieux adapté aux hb ... et celui ou on as besoin de toi je pense) pour les prochaines comp :

Si tu n'as que du simple : griffes, frénésie, stab (ou croc si pas encore retiré) ...

Si un double : Esquive, Deux têtes, griffes ...
Yaji
Champion
Champion

Message  Yabihin le Jeu 14 Oct - 8:34

ou meme bond en cas de double (mais tu y perds l'effet de corne en repassant debout si tu dois blitzer sans bouger)
Yabihin
Coach
Coach

Message  Alastor le Jeu 14 Oct - 8:51

Yabihin a écrit:ou meme bond en cas de double (mais tu y perds l'effet de corne en repassant debout si tu dois blitzer sans bouger)

Parce qu'il y a un bug sur cornes+blitz+bond ?
A priori (dixit le wiki), on ne peut pas utiliser cornes quand on se relève mais le dernier LRB 6 prévoyait de supprimer cela donc peut-être qu'Enefel aussi ?

Pas bête Yaji, le cumul queue préhensile/poursuite n'est peut-être pas une bonne idée.
A voir lequel est le plus efficace et le moins dissuasif (pour forcer l'autre à tenter quand même ^^).
Alastor
Star
Star

Message  Yaji le Jeu 14 Oct - 8:58

Alastor a écrit:A voir lequel est le plus efficace et le moins dissuasif (pour forcer l'autre à tenter quand même ^^).

Le meilleurs profil pour un "poursuiveur" serai amha : blodger, stab, bond, poursuite ... tacle fait envie aussi mais c'est comme queue préhensile en un peu moins dissuasifs si l'équipe en face a des RR :/
Yaji
Champion
Champion

Message  Yabihin le Jeu 14 Oct - 8:59

pas un bug, corne s'active quand tu consommes du mouvement, hors quand tu repasses debout tu manges 3M donc corne devrait s'activer si tu n'as pas bond. Avec bond tu repasses debout sans perte de mouvement donc corne ne devrait pas s'activer.
Yabihin
Coach
Coach

Message  Ace le Jeu 14 Oct - 9:00

oui y a un bug sur les cornes qui donne +1F en blitz quand tu te relèves (mais pas sur bond).
Ne sera pas corrigé pour passer en version LRB6 dans la V2.

Légende

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Message  Yaji le Jeu 14 Oct - 9:01

Yabihin a écrit:ou meme bond en cas de double (mais tu y perds l'effet de corne en repassant debout si tu dois blitzer sans bouger)

j'y pense, si on se remet debout avec bond on ne peut pas bloquer et on est obligé de blitzer ?
Yaji
Champion
Champion

Message  Pedro le schizo le Jeu 14 Oct - 9:05

Si, on peut bloquer, c'est tout l'intérêt de Bond sur un LoSman à Enefel, d'ailleurs.
En revanche, le LRB a changé ça en imposant un jet d'Agilité à +2 pour pouvoir lancer le block. Si le jet est raté, le joueur reste au sol (pas de TO).
Pedro le schizo
Heros
Heros

Message  Alastor le Jeu 14 Oct - 9:11

C'est bien ce qu'il me semblait pour bond+cornes, donc c'est petit et mesquin mais autant continuer à profiter du bug et ne pas prendre bond ^^

Le jet d'agilité sera-t-il implémenté pour la v2 pour bond ?

Sinon poursuite, sympa mais risqué sans stab, c'est un coup à se retrouver dans le public rapidement en fait.
Bien, bien déjà deux comp en moins à choisir.

Reste frénésie, griffes et queue préhensile.

Passer les armures sur 7+, c'est quand même sympa mais faut coucher son adversaire d'abord...
Queue préhensile me tente bien.
Alastor
Star
Star

Message  Rhober le Jeu 14 Oct - 11:25

Je dirais griffe ou frénésie parce qu'on a besoin d'un gros découpeur, et tu as déjà tacle et châtaigne.
Frénésie augmente les chances de coucher le mec en face, voir de le foutre dans le public, mais c'est un peu à double tranchant vu le nombre de jets et les endroits où ça peut t'emmener.
Griffes c'est l'occasion de péter du gros LOSman !
Je prendrais griffes quand même, ça me semble être une suite logique de blocage, tacle et châtaigne.
Rhober
Champion
Champion

Poste : Brouteur

Message  Memelas le Jeu 14 Oct - 12:07

Bon je ne suis pas comets mais j'ai un peu de vécu avec les comps comme griffe/frenzy

Alors griffe. C'est sympa comme comp mais faut avoir suffisamment de force pour taper du gros LOSman. Avec F3 tu te retrouves en général à taper sur des elfes avec corne tu tapes à 2D. Du coup griffe devient useless dans ce genre de situation ( ça c'est si t'as un profil de défenseur davantage )

Après Frenzy, avec peu de force c'est pareil c'est handicapant tu te retrouves facilement à faire un second block à 2D contre voir à 1D. Par contre si je ne me trompe pas, sur un blitz les cornes sont activé pour les 2 block donc c'est assez sympa ça ^^ Mais sur un simple blocage, avec F3, t'es bien vite embéter avec la frénésie ^^

Bon c'est à voir en fonction du rôle que ton coach va t'attribuer et puis t'as le temps de voir et d'y réfléchir c'est vrai Laughing
Memelas
Heros
Heros

Message  Xartor le Jeu 14 Oct - 15:08

Dans la suite de l'idée de Memelas, je penserais à intrépidité tout de même, Corne passe encore après je crois donc tu es à 2 dés en 1 contre 1 si le jet passe.

J'avais fait une analyse il y a peut-être 2 ans dans mon topic du nombre de joueurs ayant 4 ou 5 de force en MB ou HB, la voici, mais ce n'est plus à jour :

Pour l'analyse d'intrépidité :

B2B : 3/11
Comets : 1/15
Angel Dust : 4/15
Croks Nains de Troubehan : 6/16
Gruyeres rapes : 6/16
Malediction de Delesle : 6/15
Jaguars : 5/14

31/102 joueurs total = 30,4% des joueurs rencontrés

Mais on peut penser que ça risque d'être un peu plus haut car les Big Guys sont presque toujours sur le jeu et plusieurs mutés également.

Maintenant ça donnerait plutôt
Albion Galactics : 6
Angel Dust : 3
Assassins d'Osgiliath : 5
Rangs Fort : 6
Gruyères rapés : 5
Crok Nains de Troubehan : 7
Albion Comets : 2
Malédiction des ombres : 6

ce qui donne 40 joueurs avec 4 de force ou plus, encore pire qu'avant.
Xartor
Champion
Champion

Poste : Trois Quart Homme-Bête

Message  Rhober le Jeu 14 Oct - 15:29

Il me semble que cornes s'active avant intrépidité :

"Dauntless : The strength of both players is calculated before any defensive or offensive assists are added but after all other modifiers."
Rhober
Champion
Champion

Poste : Brouteur

Message  Xartor le Jeu 14 Oct - 16:50

D'après les LRB je crois que tu as raison Rhober, mais sur Enefel à une époque corne s'activait après si je me souviens bien, bon, pour confirmation il faudrait demander.
Xartor
Champion
Champion

Poste : Trois Quart Homme-Bête

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut