World of Tank

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

World of Tank

Message  Ace le Mer 1 Juin - 14:21

Un collègue m'a fait découvrir ça et je dois dire que pour l'instant je m'éclates bien.

http://www.worldoftanks.com/


Le joueur gère ses chars d'assault et participe à des batailles en équipe pour détruire les chars adverses ou capturer le drapeau adverse (tout en défendant le leur).
Le jeu est rapide, une bataille dure pas plus de 5 minutes. L'expérience et l'argent amassés permettent d'améliorer son char, les pilotes, de débloquer un arbre de développement de char supérieurs.

Les batailles sont organisé par niveau. A savoir qu'un char de niv 1 ne pourra trouver en adversaires que des chars de niv 1 à 3. Au niv 4, des chars de 4 à 6,...

La prise en main est assez intuitive et un mode entraînement plutôt bien fait aide à le joueur à progresser tactiquement.
Un savant mélange de stratégie de déplacement, de camouflage et d'amélioration de son char permet de prendre le dessus par rapport à ses adversaires.

Possibilité de monter des compagnies.

Le tout gratuit.

Le hic : un mode premium. Tu payes, t'aura un char plus mieux que les autres et avec du matos plus mieux, des obus plus kill et des pilotes mega over entraîné. Mais c'est pas gênant pour s'amuser...





- AceSpades (Gulgar)
- Uphir
- Abadoel
- Yaji
- Memelas
- Le_Grecologue (Rhober)





Clan Ydes Shot


Forum : http://ydes-shot.com/index.php?file=Forum&page=viewforum&forum_id=12
Page WoT : http://uc.worldoftanks.eu/uc/clans/500000839-YS/





Dernière édition par Gulgar le Mar 28 Juin - 14:39, édité 4 fois

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11552
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Uphir le Jeu 2 Juin - 11:51

Tu t'y es mis aussi ? J'y joue également et je m'éclate bien ! Very Happy

Mon pseudo: Uphir

Tu me donneras le tiens ?

Tu joues quel camp et quels blindés ?

Moi, je suis sur BT-2 soviétique pour le moment, et je vise le T-44. Puis je monte les allemands en parallèle pour me faire un tueur de char...

Sinon, je vous livre mon test mis sur un autre forum:
a écrit:World of Tanks est un jeu multijoueur de "team battle" (un peu à la Counter Strike) ou chaque joueur incarne un blindé de la seconde guerre mondiale. Au fil des batailles, on acquiert de l'expérience pour son équipage, de l'expérience pour débloquer des améliorations et de nouveaux chars, et des crédits pour acheter ces nouveaux chars. Dit comme ça, ça a pas l'air super sexy, mais je vais essayer de détailler un peu plus pour vous faire comprendre pourquoi quand on y joue, on ne peut s'empêcher de dire "encore une bataille, et j'arrête !".

La partie "gestion":

Au commencement, nous voilà dans notre garage où nous attendent sagement 3 magnifiques blindés (un de chaque camp jouable pour le moment -russe, allemand et américain-). Bon, quand je dis "magnifiques blindés", je rigole bien sûr. Ses premières machines sont lentes, peu manoeuvrables, et armées avec un lance-pierre (les chars sont répartis en 10 tiers, de T1 à T10... et nos premièrs chars sont bien entendus T1). Heureusement, grâce à un habile système de matchmaking, les batailles aléatoires sont relativement équilibrées et également réparties en tiers (en gros, un char T1 ne pourra aller que dans des batailles de T1 à T4... et ne pourra donc pas se retrouver face à un char lourd T10).

Donc nous voilà avec nos trois premières machines offertes gracieusement par le jeu. Ils appartiennent tous à la catégorie des chars légers. Car en plus de son tiers, un char appartient à l'une des catégories suivants: léger, moyen, lourd, tueur de char et artillerie. Chaque char à son utilité sur le champ de bataille donc chaque joueur peut trouver son style... mais j'y reviendrai plus tard.

Donc au fil des batailles, on accumule de l'expérience et des crédits. L'expérience se divise en deux catégories: l'expérience générique et l'expérience propre aux chars. Ainsi, chaque char possède son propre arbre technologique sur lequel dépenser l'expérience. On peut ainsi le doter d'un meilleur armement, d'un meilleur moteur, d'un meilleur chassis (pour supporter un plus gros poids et ainsi mettre de l'équipement plus lourd), d'une meilleure radio (très important pour spotter les chars ennemis et transmettre leur position)... etc... et au bout de l'arbre, il y a l'accès à un nouveau char du tiers supérieur.

Débloquer des améliorations pour son blindé (avec la possibilité de cumuler expérience du char et expérience générique) ne suffit pas pour l'en équiper. Il faut ensuite payer le matériel débloqué avec des crédits. Et si au début, il est facile d'avoir un char Elite (c'est à dire tout l'arbre technologique débloqué), les prix grimpent rapidement si bien qu'il faut réfléchir à ce que l'on veut faire de son char. Les scout privilégieront les équipements améliorant la vitesse et le camouflage, les chars lourds le blindage et l'armement, etc...

A noter que les arbres technologiques (ceux des blindés, comme ceux par nation permettant de voir le cheminement pour débloquer le char de ses rêves) sont très clairs même si au début, la masse des informations peut faire peur (comparez le taux de pénétration d'un canon de 40mm à celui d'un 45mm n'est pas une pratique courante !). Et bien sûr, les chars et le matériel sont rigoureusement historiques, au point que le jeu est une véritable encyclopédie des blindés de la WWII (qui sont au passage fidèlement reproduits !).

Je sais que dis comme ça, ça a l'air très complexe mais rassurez vous, on s'y fait très vite. Il faut juste aimer étudier les chiffres mais la possibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres d'équipement en même temps permet de tout comparer d'un seul coup d'oeil. Et sans être un militaire averti, on s'y retrouve facilement.

Chaque char est également doté d'un équipage personnalisé plus ou moins nombreux selon le nombre d'hommes nécessaire à la manoeuvre du blindé. Ils peuvent occuper divers postes (conducteur, chef de char, tireur, radio etc...). Chaque homme commence avec un niveau de 50% et se dirige au fil des batailles vers 100%. Bien sûr, plus le niveau est haut, plus l'équipage est performant (un tireur à 100% rechargera son canon plus vite et tirera avec plus de précision). De plus, à 100%, chaque homme peut se spécialiser afin par exemple de réparer des avaries plus vite, éteindre des incendies plus vite, etc... bref, l'équipage, bien que l'on ait que peu d'influence sur lui, n'est pas à négligé dans la performance globale de son char. A noter que vos bonhommes ne sont spécialisés que sur un char en particulier. Il est possible de les former sur un autre char, mais dès lors, ils perdent une partie de leur niveau (plus ou moins important selon la formation que vous avez les moyens de leur payer avec vos crédits). Et bien sûr, ils ne peuvent piloter que des chars de leur nation; Oleg Petronov ne conduira jamais un Panzer Tiger II ! A noter qu'une fois toutes les améliorations débloqués sur un char, il est possible de convertir l'expérience du char pour accélérer la formation de ses pilotes.

Enfin, je ne m'attarderai pas sur l'achat de divers consommables pour votre blindé: extincteur pour éteindre les incendies, filet de camouflage pour s'embusquer dans les fourrés, munitions mouillées pour diminuer les risques de feux dans le blindé, meilleur affût pour améliorer la visée tout en roulant, et bien sûr divers obus (incendiaires, perces blindages, etc...).

Bref, il y a de quoi déjà bien s'occuper dans le garage et on se surprend à choyer son blindé comme on bichonnerait son personnage de MMO. Maintenant, à moins d'être grand fan de tuning, un char dans un garage, ça sert à rien... Let's go to the battle !

Le champ de bataille:

Les batailles se jouent en 15 vs 15, en capture the flag classique (il s'agit de prendre la base adverse tout en défendant la sienne), et en 15 minutes maxi. Comme je vous l'ai dit, le système de matchmaking aléatoire cherche à équilibrer les batailles si bien qu'un T1 ne croisera jamais un T10 (en général, le niveau max' en face est de +3). Oui mais quand même me direz vous; qu'est ce que mon char léger T1 peut faire contre un char moyen T4 ? Et bien c'est là où le jeu prend toute sa saveur.

En effet, contrairement à un Counter Strike, à WoT, le cerveau prime sur les réflexes. Il faut jouer intelligemment. Chaque char à son utilité:

- Le char léger fait du scouting. Il doit filer dans les lignes ennemis afin de repérer les chars adverses et de communiquer leurs positions à ses alliés. Il doit jouer sur sa vitesse et sa manoeuvrabilité pour éviter le face à face avec les autres chars beaucoup costauds.

- Le char moyen est suffisamment rapide pour scouter, mais son blindage et son armement lui permet également d'être efficace en combat. En général, il se sert de sa manoeuvrabilité pour prendre les chars plus lourd par le flanc ou pour aller chasser l'artillerie qui se cache en fond de terrain.

- Le char lourd est un monstre de feu et d'acier, le big boss du jeu. Mais sa lenteur le destine surtout à faire la défense de la base car le temps qu'il atteigne la base adverse, la partie sera fini. Par contre, en un contre un, il ne craint quasiment personne.

- Le tueur de char est un spécialiste... du massacre de char, vous l'aurez compris aisément au vu de son titre.

- Enfin, l'artillerie joue fond de table: c'est l'arme la plus puissante du jeu mais également celle qui a la plus longue portée. Elle peut bien souvent tirer à l'autre bout de la carte mais dès qu'elle fait feu, elle est immédiatement spottée et peu prendre un tir de contre artillerie en retour de la part des artilleurs adverses. Elle est donc obligée de bouger énormément pour ne pas se faire rusher par les chars légers adverse.

Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les styles de jeu. Plus intéressant encore, les dégâts sont localisés. Il est très rare de se faire one shooter, sauf dans le cas d'un tir d'obus qui passerait le blindage et ferait exploser directement les munitions. Il faut donc connaître sont adversaires, ses points faibles, et la jouer tactique. Ainsi, attaquer de face un tank plus gros est quasi vouer à l'échec. Par contre, manoeuvrer pour le prendre par les flancs, ou mieux encore, par derrière, là où le blindage est le moins épais, se révèle nettement plus efficace. De même, face à un char très mobile, détruire ses chenilles pour l'immobiliser est pertinent, un char immobile étant voué à la destruction. Autre technique, le tir dans la tourelle pour la coincer, ce qui est toujours gênant.

Le teamplay est également très important. Ainsi, les chars moyens et lourds mèneront l'assaut, encaissant les tirs adverses pendant que les plus légers contourneront l'ennemi pour attaquer par derrière; de vraies tactiques de MMORPG que l'on ne s'attend pas forcément à trouver dans un jeu de chars !

Les maps sont magnifiques, représentants les villes en ruine du centre de l'allemagne, les grandes steppes russes, les complexes industriels d'Europe de l'est. La musique contribue également à l'ambiance; présente à chaque début de bataille, elle permet de se mettre dans le bain.

Enfin, en plus de l'expérience et des crédits, il y a tout un tas d'exploit à collectionner (scouter un certains nombres d'ennemis, détruire un certains nombres de chars, etc...). Ces exploits sont récompensés par des médailles qui portent le nom de grands tankistes de la WWII (par exemple, j'ai débloqué le trophée du Général Leclerc !). Bref, que du bon...

Des défauts ?

Sincèrement, je n'en vois quasi pas. Le jeu est bien étudié, équilibré, et vraiment addictif ! Par contre, je regrette un petit peu que l'on puisse retrouver dans la même équipe des chars des trois nations. Mon âme d'historien aurait préféré que les allemands jouent ensemble et les alliés entre eux. Ici, un Tigre II peut parfaitement faire équipe avec un T-44 russe tout en étant couvert par un sherman américain ! Mais c'est vraiment minime...

En vrac...

Je rajouterai que le jeu est Free to play (le vrai argent débloquant des crédits or qui donnent deux ou trois petits avantages mais qui ne déséquilibrent pas le jeu). Par contre, l'abonnement permet d'accéder au clan war, une vaste guerre par équipe sur une carte d'Europe. Mais là, c'est vraiment pour le jeu en compétition par équipe.

Enfin, les développeurs ont l'air de bien suivre leur jeu qui rencontre un franc succès. Ainsi, les chars français devraient bientôt faire leur entrée sur le champ de bataille et les japonais sont programmés...

Voiloù...

Pour s'inscrire, c'est par là:
http://www.worldoftanks.com/
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Ace le Jeu 2 Juin - 17:07

Pseudo : AceSpades

J'ai un T26 russe terminé, j'engrange de la tune pour m'acheter un T28, je veux monter un gros char russe.
En parallèle j'ai un T2 américain terminé. Quand j'aurais monté le niveau 7 chez les russes, je monterais le ricain en niveau 4
Pour jouer petit, j'ai gardé un MS1 russe (terminé) et un T1 américain (terminé aussi).

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11552
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Uphir le Jeu 2 Juin - 17:48

Pas mal, pas mal... Tu te diriges vers l'IS-7 ? Very Happy

Moi, j'aurai bientôt assez de tune pour passer sur BT-7, et je viens de passer en Tiers 2 avec les allemands. Chez les russes, je veux le T-44 (parce que je kiffe ce blindé) et probablement un SU-85 en TD. Côté allemand, c'est les moyens qui m'attire...

Sinon, j'ai craqué, j'ai acheté du "gold" Embarassed . Je me suis abonné pour sept jours (je peux faire des "platoons" si tu veux qu'on joue ensemble) et avec le rab', j'ai craqué pour un Valentine (medium russe Tiers 5). C'est du bon matos et l'avantage, c'est que j'engrange pas mal de crédit avec cette machine...
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Ace le Jeu 2 Juin - 18:00

Uphir a écrit:Pas mal, pas mal... Tu te diriges vers l'IS-7 ? Very Happy

Da ! pour protéger la mère patrie.

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11552
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Uphir le Jeu 2 Juin - 18:37

Ah bah c'est sûr que quand tu te retrouves au commande de 15 tonnes de métal frappé de l'étoile rouge avec devant toi une vaste steppe et qu'on te balance dans les oreilles le remix de Plaine, ma plaine, tu as comme un petit frisson qui te parcours l'échine ! Smile
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Ace le Jeu 2 Juin - 18:41

Clair que ça déchire
Sans oublier la bouteille de vodka au fond du char drunken

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11552
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Ace le Ven 3 Juin - 16:16

Je suis en train de finaliser mon T46... bientôt le T28 et la ça va devenir sérieux cheers

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11552
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Uphir le Ven 3 Juin - 16:58

Hey hey... Good game ! Perso, j'ai débloqué mon BT-7 cette nuit. C'est un BT-2 en à peine mieux. Pas de quoi pavoiser même si il est très rapide, et ça, j'aime bien. Par contre, au premier tir de TD, c'est "game over". Sinon, je suis déçu par mon Mathida... C'est un char moyen "gold" mais franchement, il vaut pas son tiers 5. Très lent, il est en plus pas super résistant... Bref, je le garde parce que c'est un "gold" et qu'il me permet de faire des batailles lucratives en terme de crédit, mais pour un "collector", je suis un peu déçu ! Crying or Very sad
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Ace le Ven 3 Juin - 22:03

Je viens d'être élu héros d'une bataille.
Après avoir détruit 2 chars adverses, j'ai envahi la base adverse soutenu par 2 autocanons.
Super coordination à 3 pour éliminer 2 chars restants, le 3ème survivant ayant préféré rester planqué Laughing

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11552
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Ace le Sam 4 Juin - 7:08

Bon, j'ai craqué.
J'ai mis 7€ dans le bousin histoire d'acheter plus vite mon T28 et recruter un équipage pour lui à 100% d'entraînement.

Je sens que je vais m'éclater...

J'ai gardé mon T26 pour jouer petit niveau et faire monter l'équipage à 100%
Idem, j'ai conservé un T2 ricain pour jouer si mon char est en réparation.

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11552
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  abadoel le Sam 4 Juin - 7:15

me suis inscrit aussi c'est vrai que c'est pas mal flower
avatar
abadoel
Champion
Champion

Nombre de messages : 1441
Age : 43
Poste : ben ça depens des fois...
Date d'inscription : 17/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Uphir le Sam 4 Juin - 9:45

Gulgar a écrit:Bon, j'ai craqué.
J'ai mis 7€ dans le bousin histoire d'acheter plus vite mon T28 et recruter un équipage pour lui à 100% d'entraînement.

Ah ah... On se fait tous avoir. On se dit, c'est F2P, je lâche pas de tune, et puis tu finis par craquer Very Happy

Aba, c'est quoi ton pseudo ?
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Yaji le Sam 4 Juin - 11:38

Plutôt marrant ... enfin dés qu'on commence a débloquer des trucs.

Par contre je suppose que je n'ai pas de chance parce que je me fait souvent casser mes chenilles ou mon moteur au premier tir de l'adversaire ... du coup bloqué sur place ça aide pas des masse.

Enfin bon j'ai bientôt fini mon T1 et mon Ltraktor bounce
avatar
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Ace le Sam 4 Juin - 12:14

faut que tu utilise la topographie des lieux pour te cacher, apparaitre, faire feu et te re-cacher.

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11552
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Memelas le Sam 4 Juin - 14:11

hmhm... ça a l'air bien sympa ^^ Va falloir que je teste ça Razz
avatar
Memelas
Heros
Heros

Nombre de messages : 790
Age : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Uphir le Sam 4 Juin - 15:17

Yaji a écrit:Par contre je suppose que je n'ai pas de chance parce que je me fait souvent casser mes chenilles ou mon moteur au premier tir de l'adversaire ... du coup bloqué sur place ça aide pas des masse.

Ce n'est pas de la malchance. Cela peut venir de ton adversaire qui vise ses parties là en particulier. Contre un rapide, je vise les chenilles ou le moteur pour l'immobiliser, et un char immobile, c'est un char mort ! Contre un plus gros que mois, je vise le canon pour essayer de le fausser ou avec un peu de chance, tuer le cannonier ou le chargeur. Contre du vraiment très lourd, et en face-à-face, il faut viser le bas de caisse, c'est là où le blindage est le moins incliné et le plus fragile, mais évidemment, à 400 mètres, c'est un peu plus compliqué qu'à 100. Et à 100, si le méga-lourd a le temps de te coller un obus, c'est game over.

Bref, tout ça pour dire que cibler des parties du char adverse, c'est souvent payant. Et puis, si le blindage en face est trop solide, tu peux toujours essayer l'obus explosif. Avec un peu de chance, tu enflammeras une partie du char et lui infligera des dégâts dans le temps...

Gulg', tu pourras éditer ton premier post et mettre la liste des pseudos qui jouent histoire qu'on se fasse des platoons ?
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Ace le Sam 4 Juin - 16:00

Uphir a écrit:Gulg', tu pourras éditer ton premier post et mettre la liste des pseudos qui jouent histoire qu'on se fasse des platoons ?

C'est parti

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11552
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  abadoel le Dim 5 Juin - 3:44

pseudo abadoel specialisé dans le char teuton pour l'instant un pzll 35t un truc comme ça flower
avatar
abadoel
Champion
Champion

Nombre de messages : 1441
Age : 43
Poste : ben ça depens des fois...
Date d'inscription : 17/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Ace le Dim 5 Juin - 5:39

Bon je m'éclate avec mon T28 et je peux vous dire qu'à ce niveau là, la stratégie prend tout son sens, parce que je me retrouve fasse à des gros killers parfois et en un obus c'est game over Shocked

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11552
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Uphir le Dim 5 Juin - 8:23

Clair qu'à partir du tiers 4 ou 5, faut jouer avec sa tête et bien s'en tenir à son rôle. C'est ce que j'apprécie dans WoT par rapport à un Counter Strike; ici, l'intelligence prime sur les réflexes ou la rapidité à cliquer...

Aba, c'est le tiers 2 allemand, non ? Le "petit" char de 35 tonnes. Il est pas mal.
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Ace le Dim 5 Juin - 8:37

Uphir a écrit:Clair qu'à partir du tiers 4 ou 5, faut jouer avec sa tête et bien s'en tenir à son rôle.


Je me la joue "ambush" en défense ou alors je prend à revers l'ennemi, je m'installe dans une planque et je pillone pour protéger les rushers.

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11552
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  abadoel le Dim 5 Juin - 10:06

oui par contre je me retrouve avec des gros et c'est assez dur par contre le char leger lush qui debloque le leopard est vraiment pas terrible lourd et peut puissant il vaut cher ,820000 et des poussieres, pour pas grand chose..ci ce n'est le leopard mais j'ai pas eu la patience d'accumuler l'experience pour debloquer celui ci donc je sais pas si ça vaut...
avatar
abadoel
Champion
Champion

Nombre de messages : 1441
Age : 43
Poste : ben ça depens des fois...
Date d'inscription : 17/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Yaji le Dim 5 Juin - 14:22

Hâte de finir mon M2 light (manque ~3000 pex pour la radio mais je doit tte faon faire 80k pour acheter le M3 Stuart) parce que le gun 20mm c'est vraiment pas terrible je trouve silent

EDIT : quoique le T57 me fait de l'oeil :/
avatar
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Uphir le Dim 5 Juin - 16:05

abadoel a écrit:oui par contre je me retrouve avec des gros et c'est assez dur par contre le char leger lush qui debloque le leopard est vraiment pas terrible lourd et peut puissant il vaut cher ,820000 et des poussieres, pour pas grand chose..ci ce n'est le leopard mais j'ai pas eu la patience d'accumuler l'experience pour debloquer celui ci donc je sais pas si ça vaut...

En fait, en fonction de ton tiers, tu as accès à des batailles de plus ou moins haut niveau. C'est pour cela qu'avec le même char, tu peux être le roi du champ de bataille pendant une partie et une proie facile la partie suivante. Note qu'au lancement de la partie, les chars sont classés par tiers, donc si tu es vers le haut de la liste, c'est que c'est toi le prédateur du jeu pour la bataille suivante.

Le tableau des appariements:
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Yabihin le Dim 5 Juin - 16:36

bizarrement avec le MS t'es tout en bas de la liste
ce qui m'a un peu saoulé au début c'est de tirer et de ne faire quasi aucun dégât alors qu'en face on t'en colle une et bam t'es en mode barbecue.
avatar
Yabihin
Coach
Coach

Nombre de messages : 4857
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Uphir le Dim 5 Juin - 20:57

Ouais mais dis toi qu'après, c'est ton tour... Cette après midi, un T1 américain a foncé sur mon Pz 35 (T2 allemand). Il m'a tiré dessus sans quasi rien me faire et à mon premier tir, ce n'était plus qu'une caracasse fumante... Very Happy

Autre possibilité, jouer artillerie. Tu restes planqué au fond du terrain et si tu as de bons coéquipiers, y'a moyen de lâcher pas mal d'obus sur les troupes adverses avant d'être neutralisé... Pense par contre à bouger après ton premier tir parce que dès que tu fais feu avec l'artillerie, tu es spotté et tu peux te faire contre-artiller.
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Yaji le Dim 5 Juin - 21:26

Uphir a écrit:Autre possibilité, jouer artillerie. Tu restes planqué au fond du terrain et si tu as de bons coéquipiers, y'a moyen de lâcher pas mal d'obus sur les troupes adverses avant d'être neutralisé... Pense par contre à bouger après ton premier tir parce que dès que tu fais feu avec l'artillerie, tu es spotté et tu peux te faire contre-artiller.

Et c'est super a jouer cheers

J'ai fini mon M2 et j'ai finalement prit le T57 ... ça dépend un peu des cartes mais beaucoup de plaisir Surprised
avatar
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Ace le Dim 5 Juin - 21:27

C'est sur que parfois, ça peut paraître bizarre, tu te retrouve en fin de tableau, obligé de te planquer et de jouer "Ambush' pour pas te faire éradiquer au premier tir, mais il arrive que ce soit dans l'autre sens aussi.
Je viens de jouer une "steppe" avec mon T28, me suis retrouvé premier de la liste. J'ai rushé et fais 5 kills pendant que mes coéquipiers prenait la base avant de mourir... à chaque fois que j'en avais un dans la mire, le premier obus était le bon.
Mais bon, c'est hyper rare.

En fait, faut t'adapter à la carte et aux adversaires pour choisir la bonne tactique et trouver ton rôle dans cette dernière.

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11552
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Memelas le Dim 5 Juin - 22:34

Pour moi tu peux mettre "Memelas" en pseudo dans ta liste Razz
avatar
Memelas
Heros
Heros

Nombre de messages : 790
Age : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Tank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum