Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Uphir le Jeu 22 Déc - 11:17

La chose vous a peut être échappé si vous ne suivez pas l'actualité vidéoludique, mais le 20 de ce mois-ci est sorti Star Wars - The Old Republic, MMOrpg développé par Bioware, acteur majeur du secteur des RPG à qui l'on doit entre autre les Mass Effect (1, 2 et 3 à sortir), Dragon Age Origins (et le 2, moins bien à mon sens), Jade Empire ou encore plus loin de nous, Knight of The Old Republic 1 et 2, deux JDR déjà dans l'univers de Star Wars et dont on peut dire désormais qu'ils sont des préquels à ce SW-TOR.

Inutile donc de vous dire que ce nouveau RPG, présenté comme le WoW killer, était particulièrement attendu par les fans de MMO, les fans de Bioware, les fans de Star Wars, et tout un tas d'autres gens plus ou moins geek.

L'histoire prend place environ 2500 ou 3000 ans avant le premier film de la "sixlogie" (oui, je sais, ça existe pas comme mot). A cette époque, la République, déjà vieille de 20.000 ans, veille sur la galaxie. Elle pense avoir vaincu la principale menace, les mystérieux et très méchants Sith (oui, c'est Star Wars, ça reste très manichéen). Or, ces derniers n'étaient pas bien loin. Ils déboulent d'un coup en force à coup de croiseurs, destroyeurs, et autres vaisseaux de combat, et délogent la République de leur planète de base. S'en suit une grande guerre entre la République et les Siths, et finalement, aucun ne parvenant à prendre le dessus, les émissaires des deux camps décident de signer un traité de paix. Alors que les Jedi, défenseurs de la République, réunissent leur force autour du lieux où doit être signé le traité de paix, les Siths, en vils fourbes, en profitent pour attaquer Coruscant, capitale de la République, et détruire le principal temple des Jedis. Ils foutent tellement le boxon au coeur de la République que les émissaires de la République se voient contraints de signer un traité plutôt défavorable si ils ne veulent pas voir leur planète-Capitale réduite en cendre. Les choses en sont donc là lorsque vous vous incarnez dans SW-TOR. Le traité dit de Coruscant a été signé par les deux parties, chaque camp dispose de son petit coin d'espace, et une zone neutre a été instaurée entre les deux. Pour autant, les relations entre Républicains et Siths ne sont pas au beau fixe, les deux camps se livrant une guerre froide sans merci et tentant de convaincre des mondes "neutres" de les rejoindre.

Dès la création du personnage, vous êtes invités à choisir un camp: République ou Sith. Bien sûr, vous serez libre de créer des personnages dans les deux camps mais vous ne pourrez pas passer d'un camp à l'autre avec un personnage (dommage car certains choix influeront sur votre affiliation avec la Force, et l'on aurait aimé par exemple commencer avec un Jedi républicain, se laisser corrompre par le côté obscur, et basculer dans le camp de l'Empire Sith par la suite). Chaque camp dispose de quatre classes, lesquelles sont dites miroir pour équilibrer le jeu: en gros, chaque classe de la République à son équivalent côté Sith, avec les mêmes compétences (elles diffèrent juste par le nom et l'effet visuel). Quatre classes, ça peut paraitre peu, mais elles se divisent en deux voix au niveau 10 pour un total de 8 possibilités, auquel viennent s'ajouter par la suite des arbres de talent permettant de faire de son personnage un personnage quasi unique (exemple: je joue Jedi Consulaire, au niveau 10, je prends la spécialisation Ombre, et par la suite, j'investi mes points de talent dans la défense, faisant de moi un "tank", le gars chargé d'attirer les monstres et garder l'aggro pour protéger ses potes. Un autre Jedi Consulaire, spé: ombre, pourra lui par exemple investir tous ses points dans les dégâts pour créer un "DPS", un gars chargé d'infliger de gros dégâts). On retrouve tous les concepts bien sûr propre au MMOrpg avec des classes spécialisées en tank, en DPS, en heal... et la particularité étant que la plupart des classes sont bi-classées justement, permettant de "soloter" sans trop de difficulté.

Comme tout bon épisode de Star Wars, il est également possible de choisir sa race même si de ce côté là, c'est plutôt décevant. Il y a peu de skins pour personnaliser son avatar et les races sont toutes humanoïdes. Qui plus est, leurs pouvoirs spéciaux n'ont rien d'exceptionnel (voir sont même purement décoratifs).

Une fois en jeu, si vous avez l'habitude des MMOrpg, vous ne serez pas dépaysés. SW-TOR offre tout ce qu'on attend d'un MMOrpg avec ses quêtes, ses instances, son loot, sa partie PvE, sa partie PvP (développée par les gars de Mythic, anciens de Dark Age of Camelot et de Warhammer Online... dont on reconnait la patte). SW-TOR est très classique, mais soyons honnête, ce qu'il fait, il le fait très bien ! Et il n'a pas grand chose a envier aux cadors du genre, WoW en tête.

Mais là où Bioware a frappé un grand coup à mon sens, c'est dans la mise en scène de son RPG. Fini les pavés de texte pour présenter telle ou telle quête. Ici, TOUTES les quêtes donnent lieu à des dialogues intégralement doublés en français (et plutôt bien doublés), lesquels donnent lieu souvent à des choix de réponse. Soyons honnête, quel que soit les réponses données, la quête ne s'en trouvera pas intégralement modifiée, mais pour autant, ses choix permettent de jouer les bons samaritains ou les ordures finies. Certains choix seront même conflictuels, faisant gagner des points du côté Lumineux ou du côté Obscur de la Force. Le fait que les répliques soient données de vive voix ne fait que renforcer l'immersion et pour la première fois, je peux dire que ce MMO me donne des sensations de RPG (là où tous les prédécesseurs étaient très MMO, et peu rpg).

Mieux encore, lorsque vous groupez avec des compagnons pour une quête ou une instance, chaque choix de dialogue donne lieu à un "roll" aléatoire et le personnage du groupe qui obtient le plus haut score donne la réplique aux PNJ. C'est franchement "tripant" de voir les interlocuteurs variés au fil du dialogue, et certains choix qui ne sont pas les nôtres s'imposer à nôtre personnage. Par exemple, hier, lors d'une instance, je jouais un Jedi très typé côté lumineux (loyal bon à fond), au côté d'une soldat effrontée aux répliques acerbes et d'un autre soldat "droit dans ses bottes". Voir nos personnages donner à tour de rôle la réplique aux PNJ et influer sur le cours de l'histoire (comme lorsque j'ai refusé de prendre l'argent en récompense contre l'avis de mes compagnons) m'a donné de très bonnes sensations et pour la première fois, j'ai eu "presque" l'impression de me retrouver à une table de JDR, lorsque le groupe n'est pas d'accord sur la marche à suivre.

Bien sûr, le jeu offre d'autres petites originalités (je ne vais pas toutes les détailler, je vous laisse voir les sites spécialisés pour ça), mais franchement, à mon sens, THE point fort du jeu, c'est vraiment cette mise en scène très Roleplay et favorisant l'immersion.

Je rajouterai à cela que j'adore le look qu'ils ont donné au jeu. Ce n'est pas époustouflant techniquement parlant, mais cela donne l'impression d'assister à un épisode de Clone Wars avec un côté dessin animé franchement agréable (bon, certains détestent mais moi perso, je trouve cela cohérent et j'adore... et en plus, ça permet de jouer à une petite config).

Bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme et cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un MMO. Cela faisait longtemps également que je n'avais pas eu cette envie de plonger dans un univers virtuel, d'en percer les mystères... bref, d'être excité à l'idée de jouer. Pour 13€ par mois, je sens que ce jeu va m'occuper pendant TRES longtemps. Very Happy

J'attends bien entendu le contre-avis de Yaji qui va se faire un plaisir de démonter à peu près tout ce que je dis, point par point, mais peu importe, ce jeu est excellent et moi, je m'y amuse.

Si vous voulez me rejoindre, je suis sur le serveur Phateem, Hall of Knowledge. Perso, Kalyss.

A très vite sur le jeu j'espère. Wink
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1520
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Rhober le Jeu 22 Déc - 11:38

J'ai téléchargé et installé le client hier et je lutte contre moi-même pour ne pas acheter la licence Laughing
J'ai beaucoup trop "no-lifé" sur WoW et je ne veux pas que ça recommence.
Mais qu'est-ce que c'est tentant !!!
avatar
Rhober
Champion
Champion

Nombre de messages : 1792
Age : 34
Poste : Brouteur
Date d'inscription : 14/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  reQQy le Jeu 22 Déc - 11:40

mon groupe de joueurs (~ 10) est sur Kessel Run (pve rp) côté empire.

(bon moi, jpeux pas jouer de mon hotel, du coup, fat rush en 2012 >_>)

et je risque de le squatter un long moment. Après 7 ans de WoW, changer d'univers, pour un mmo "futuriste", ça fait du bien.

J'ai opté pour un agent impérial spé Opérative (dps fufu / heal)
avatar
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1311
Age : 36
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Rhober le Ven 23 Déc - 0:52

Bon ben voilà j'ai craqué Crying or Very sad

Premières impressions correctes.
Je trouve l'environnement sympa, Bioware maîtrise de toute façon bien l'univers SW.
Les quêtes sont bien ficelées, assez originales.
On ne passe pas sa vie à marcher.
Les joueurs sont (pour le moment) des gens matures et qui ont une bonne connaissance des us et coutumes des MMORPG. C'est assez plaisant de pouvoir grouper sans mauvaise surprise.
Mon objectif étant de cap mon perso assez, et de me trouver une guilde pour faire du PVE HL, je me dis que ça devrait le faire.

Mais alors je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas Razz

Déjà, les classes non jedi sont quasi inexistantes.
Je joue côté Empire, il y a 49% de guerriers Sith et 49% d'inquisiteurs Sith... Très sincèrement en une grosse soirée de jeu je ne me souviens même pas avoir croisé une seule fois un agent ou un bounty hunter... C'était quasi certain que ça arriverait et je me demande bien ce qui va être fait pour rééquilibrer ça : parce qu'avec ces deux classes x 2 spécialisations on a du tank, du heal, du DPS CàC et DPS distance. Merci les deux autres classes, circulez, y a rien à voir.

Côté performance, c'est pas jojo Razz
Ils ont l'air écrasé par le succès : file d'attente pour jouer, mais aussi pour aller sur les forums du jeu !!! J'ai du attendre presque une heure pour pouvoir ne serait-ce qu'activer ma CD key.
Et in-game ça rame pas mal à certain endroits, alors que j'ai pas une config dégueu même si elle ne date pas d'hier, et que ma résolution n'est pas très élevée.

Côté graphismes, j'avoue que j'adorais ceux de WoW, bien lissés, en mode un peu dessin animé. Là ça me rappelle Anarchy Online. C'est pas mal mais ce n'est pas ce que je préfère.

Honnêtement j'ai un peu peur de ce qui va se passer après le 24 décembre, quand tous les gamins auront eu leur boîte de jeu : saturation des serveurs + avalanche de gosses... J'espère que ça ne va pas me faire regretter mon achat.

avatar
Rhober
Champion
Champion

Nombre de messages : 1792
Age : 34
Poste : Brouteur
Date d'inscription : 14/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Uphir le Ven 23 Déc - 7:32

Plop Rhober,

Alors hier, perso, gros coup de chatte. J'ai validé mon abonnement pour jouer (obligatoire pour pouvoir jouer) à 20H45, et j'ai accéder au site sans difficulté (alors que dans la journée, y'avait des files d'attente pour accéder au site... oui, oui, au site ! Shocked ). Pour accéder au jeu, le plus long que j'ai eu à faire, c'est 20 minutes, le 20 au soir, le jour de la release. Si tu veux faire du PvE, je peux te suggérer de me rejoindre sur Phateem, Hall of Knowledge; ces deux derniers soirs, y'avait pas plus de 5 minutes d'attente.

Tout comme toi, je m'attends à un gros rush post-Noël quand tous les K12 auront débalé leurs boites de jeu, mais malheureusement, c'est propre à tous les MMO. Je me souviens de la release de WoW où j'ai parfois attendu jusqu'à 3 heures pour pouvoir jouer. Le phénomène se tassera avec le temps. Je pense qu'on va galérer jusqu'à fin janvier, la fin du mois gratuit. Après, ça devrait aller mieux.

Enfin, ne te fie pas à la proportion de Jedi / Sith dans les premiers niveaux. Si tu es dans la "noob zone", cela n'a pas de valeur puisque les Jedi consulaires / Chevalier Jedi et Guerrier Sith / Inquisiteur Sith commencent dans la même noob zone. Donc forcément, dans les premiers niveaux, tu ne croises que des Jedi / Sith si tu joues une de ces classes. A contrario, si tu joues un Agent impérial, tu ne croiseras que des Agents et des Chasseurs de prime le temps de quitter la noob zone.

A partir du moment où tu quittes la première planète, ça s'équilibre. Côté République, je croise beaucoup de soldats. Par contre, les contrebandiers ont l'air clairement de ne pas avoir la côté. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir croisé.
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1520
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  reQQy le Ven 23 Déc - 9:12

tous les sondages / recencements ont mis en avant que côté empire, l'inqui serait evidemment la classe la plus jouée (de l'ordre de 40 à 50% de la popu) du fait qu'ils ont d'une part un skin kikoo, mais qu'en plus ils ont acces à absolument tout en classe spécialisée

- l'assassin peut soit dps fufu (rogue), toujours très populaire, soit tank
- le sorcier est à la fois le seul ranged magique du jeu et aussi un healer (ressemblant plutot à un mix de druide heal / priest disc de WoW)

Du coup, pas étonnant que bcp de monde aille dessus.

Et c'est aussi pour ça que je suis allé sur l'agent, en plus d'etre un fufu à gros burst, on est sous représenté cheers
avatar
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1311
Age : 36
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Uphir le Ven 23 Déc - 10:41

J'avoue que le côté fufu du Jedi consulaire / Inquisiteur Sith me gave profondément. Je trouve que cela ne se justifie pas en terme de Rp, contrairement à l'Agent Impérial ou au Contrebandier. J'avoue que mon main est un Jedi consulaire parce que quand même, le double-sabre, ça claque ! Mais je suis spé Tank et je me refuse à mettre des points dans mon arbre de furtivité. Mon alt sera un Agent Impérial mais je préfère la spé Tireur d'Elite à celle d'Agent Secret.

Pour info Rhober, tu as quoi comme config ? Ca m'intéresse car je compte m'acheter un PC portable pour pouvoir jouer à SW-TOR entre autre, et je voudrai pas être trop à la ramasse.
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1520
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Rhober le Ven 23 Déc - 16:29

En fait je viens de me rendre compte que ça date un peu lol Razz
Un Core 2 6800, 2 Go de RAM, une GTX 275, sous Win 7.
Et c'est limite.

Pour en revenir à l'équilibre des classes, là je suis level 15 et je suis envahi par les maraudeurs avec deux sabres Razz
Il faut vite que je cap mon perso car je vais pas supporter de faire des quetes de groupe comme ce que j'ai du subir cet aprem Evil or Very Mad
Je n'ai toujours pas essayé les instances accessibles depuis la station spatiale. C'est sympa ?
avatar
Rhober
Champion
Champion

Nombre de messages : 1792
Age : 34
Poste : Brouteur
Date d'inscription : 14/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  reQQy le Ven 23 Déc - 19:53

c'est surtout pas normal !

Black talon, 1ere instance coté empire est lvl 9, et se fait à 2 + 2 compagnons.

Sur la beta, j'ai pu faire les 3 1eres instances, et perso j'adore. Tu vis une aventure, la 1ere étant l'abordage d'une flotte de la république, et le retour sur le vaisseau de l'empire.

Par la suite, les instances sont + compliquées, tu devrais avoir la seconde vers le 17 et la 3eme vers le 21.

Après jsuis en mode fan boy alors mon objectivité ... ^^
avatar
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1311
Age : 36
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Uphir le Sam 24 Déc - 8:36

Qu'est ce que tu as contre les mecs qui ont deux sabres ? Razz

Perso, je trouve pas qu'il y ait beaucoup de Chevaliers Jedi spé Sentinelle. Mais y'a beaucoup de Jedi, ça s'est sûr et on s'y attendait un peu. Mais vu l'époque choisie pour le jeu, ce n'est pas étonnant. Puis le Jedi, c'est tellement classe !

De mon côté, je trouve la communauté plutôt mature mais tous les Kevin n'ont pas encore reçu leurs cadeaux de Noël. Et puis, je suis guildé avec que des potes, la plupart rôlistes dans l'âme, donc on prend le temps de découvrir le jeu et de profiter des scènes de dialogue de groupe. Bref, on prend notre temps... Et notre pied !
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1520
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Yaji le Lun 26 Déc - 12:27

Uphir a écrit:J'attends bien entendu le contre-avis de Yaji qui va se faire un plaisir de démonter à peu près tout ce que je dis, point par point

A risque de te décevoir, ce la ne sera pas tout à fait le cas vu que je n'y joue pas (pas encore du moins).

Mais d'un point de vu exterieur, au niveau gameplay et graphisme ça a l'air de faire le job.

Par contre niveau BG il me pose quelques problème ... un consulaire tank Oo ?
Après ça sort aussi du sith de tous les recoins (et pas que la races ... mais des adeptes de la force) ... le coté obscure n'est jamais aussi faible et divisé que quand la règle des deux n'est pas respectée ...

Enfin ça ne l'empêche pas d'avoir l'air d'être un bon voir très bon jeu ... mais ça ne l'empêchera pas soit de passer f2p d'ici 3-4 ans, soit de finir comme SW galaxies (ce que je lui souhaite).

Juste sur le fait de "détrôner" wow ... juste lol, à chaque sorties de mmo c'est sensé être le cas ... entre autre aoc fail, aion fail ... ça ne sera pas différent pour tor Rolling Eyes
avatar
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Uphir le Lun 26 Déc - 13:57

Yaji a écrit:Juste sur le fait de "détrôner" wow ... juste lol, à chaque sorties de mmo c'est sensé être le cas ... entre autre aoc fail, aion fail ... ça ne sera pas différent pour tor Rolling Eyes

Qu'il détrône ou qu'il ne détrône pas le Roi WoW, j'avoue que cela m'est bien égal. Perso, j'adore ce World of Star Wars comme on l'appelle déjà. Il ne fait (presque) rien que WoW ne fait pas, mais ça change de l'univers de Blizzard. De toute façon, aucun règne n'est éternel ! Wink
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1520
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Yabihin le Mar 27 Déc - 11:18

moi y a un truc qui me chagrine en vous lisant. Tout le monde a accès à la force ? Shocked dites moi que j'ai mal compris.. parce que sinon c'est vraiment con :/
avatar
Yabihin
Coach
Coach

Nombre de messages : 4857
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Rhober le Mar 27 Déc - 14:19

Il y a deux camps, République et Empire, chaque camp dispose de 4 classes, dont 2 sont "force attuned".
Donc potentiellement beaucoup de jedis et de siths Laughing
C'est plausible, car à l'époque où se déroule le jeu (des milliers d'années avant les films), il est censé y en avoir plein.

Bon, après quelques jours de jeu, je trouve que c'est assez insuffisant en termes de richesse et de complexité, et je parle en particulier des instances.
Je ne cherche pas à faire un comparatif à base de qui a la plus grosse entre WoW et ToR, mais le premier, après plusieurs années d'expérience, nous offre des instances incroyablement plus intéressantes en termes de map, de combats, de surprises.
Là franchement je me fais un peu chier, les maps ressemblent à des supermarchés, des grands cubes, les mobs sont hyper simples à descendre, les boss n'offrent aucune difficulté non plus. Et le concept de sociabilité et de dialogues groupés ne compense pas ces manques.

Est-ce que vous savez s'il y a du contenu raid >4 joueurs déjà disponible ?
A-t-on besoin d'être niveau 50 ?

Bioware, ils sont très forts sur la franchise Star Wars, ils sont très forts sur les RPG, mais le MMO c'est la première fois il me semble.
Je sais bien que le jeu est tout frais, et j'imagine que ça va évoluer, mais j'en attendais plus.
avatar
Rhober
Champion
Champion

Nombre de messages : 1792
Age : 34
Poste : Brouteur
Date d'inscription : 14/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Uphir le Mer 28 Déc - 7:37

Rhober a écrit:Est-ce que vous savez s'il y a du contenu raid >4 joueurs déjà disponible ?
A-t-on besoin d'être niveau 50 ?

Oui et oui. En gros, il y a des raids HL à faire à 8 et à 16, mais il me semble qu'il faut être level max. Quoique je ne sais pas comment on s'inscrit et je suis encore loin du niveau max.

Rhober a écrit:Bioware, ils sont très forts sur la franchise Star Wars, ils sont très forts sur les RPG, mais le MMO c'est la première fois il me semble.
Je sais bien que le jeu est tout frais, et j'imagine que ça va évoluer, mais j'en attendais plus.

Je pense qu'il faut garder cela à l'esprit. C'est la première de Bioware en matière de MMO et le jeu à... 15 jours ! Le comparer à WoW, ce qui est inévitable par ailleurs, est quand même osé. WoW a sept ans d'existence, des centains de patch, des extensions. Je ne dis pas que SW-TOR est parfait, loin de là, mais pour une première et un nouveau jeu, la base est très prometteuse. Bien sûr, sur ce genre de produit, c'est sur la longueur (et son suivi) que l'on verra son intérêt. Pour avoir fait de nombreux MMO (Star Wars Galaxy, FF XI, Warhammer Online, Guild Wars, etc...), le seul qui m'ait autant accrocher à son lancement, c'est... WoW justement.

J'ose croire en le travail de Bioware qui ne fera que bonifier ce jeu.
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1520
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Yaji le Jeu 2 Aoû - 18:08

Le jeu va passer f2p ... un peu décevant pour ce qui devait être un grand mmo, d'un grand studio sur une immense franchise ...

Enfin bon ça me donnera l'occasion de l'essayer (même si je ne sais pas ou je vais trouver le temps avec guildwars 2 scratch)


Bon suivant à passer f2p ? ... je met une pièce sur Tera
avatar
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Uphir le Jeu 2 Aoû - 19:50

Ouaip, c'est quand même un échec pour Bioware / EA !
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1520
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Ace le Dim 6 Jan - 13:55

J'ai dl le jeu dimanche dernier et donc j'y joue à fond depuis 1 semaine.
Franchement, j'ai bien accroché. Graphisme splendide.
Bon parfois les quêtes sont répétitives et parfois fastidieuse quand faut se taper des bornes à pied, mais bon c'est minime surtout depuis que j'ai mon speeder.

Je joue un contrebandier et suis rendu au niveau 25.
J'ai un peu bourlingué sur Tatooine, mais en ayant laissé de côté certaines quêtes Héroïques avant de débarquer sous la chaleur des soleils jumeaux.
Je suis maintenant retourné sur Taris pour finir ces quelques quêtes délaissées.

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11395
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Uphir le Dim 13 Jan - 17:58

Faudrait que je le réinstalle maintenant qu'il est F2P. Mais vu que j'ai déjà pas le temps de jouer à Guild Wars en ce moment...
avatar
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1520
Age : 39
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum