Quelques questions en vrac : relance, apothicaire et Blitz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques questions en vrac : relance, apothicaire et Blitz

Message  elem le Lun 21 Mai - 9:59

Salut à tous,
Je me pose quelques questions suites à mes premières parties avec la LRB6 et après longtemps de pause (à priori je n'ai pas vu les réponses sur ce topic).

1 concernant les relances :
On a le droit à une relance par tour mais comment se combine cette relance d'équipe avec un joueur ayant une compétence lui donnant une relance.
Par exemple un joueur s'avance et fait un jet d'esquive : il rate, il utilise sa compétence d'esquive (s'il rate pas de relance d'équipe possible) mais s'il réussit et poursuit son avance peut il utiliser la relance d'équipe en cas d'échec ?

2 concernant l'apothicaire : Je ne suis pas sur de bien comprendre la règle : "une seule fois par match, un apothicaire peut essayer de soigner un joueur ayant subi une sortie ou un Ko" C'est à dire que l'apothicaire ne peut être utilisé qu'une seule fois (ce qui me semble en réduire l'intérêt si bcp de blessés lors du match) ? Ou qu'il ne peut être utilisé que pour un joueur ? Et quid si le joueur soigné subi un nouveau KO ou sortie de match par la suite ?

3 concernant le blitz : Un Blitz coute un point de mouvement
Si un joueur à 5 points de mouvement. Il déclare un blitz (reste 4 PM) se déplace de 4 pm de mvt (reste 0) Bloque et avance après avoir repoussé l'adversaire. Peut il ensuite mettre le paquet 2 fois ? Ou mettre le paquet avant de bloquer ? Je considère que oui mais j'ai eu un moment de doute lors de la partie d'hier.

D'avance merci pour vos éclaircissements.
LM
avatar
elem
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions en vrac : relance, apothicaire et Blitz

Message  Ace le Lun 21 Mai - 11:09

elem a écrit:
1 concernant les relances :
On a le droit à une relance par tour mais comment se combine cette relance d'équipe avec un joueur ayant une compétence lui donnant une relance.
Par exemple un joueur s'avance et fait un jet d'esquive : il rate, il utilise sa compétence d'esquive (s'il rate pas de relance d'équipe possible) mais s'il réussit et poursuit son avance peut il utiliser la relance d'équipe en cas d'échec ?

Il peut tout à fait utiliser une relance d'équipe s'il y en a une de disponible pour le tour sachant qu'il a déjà utilisé sa relance de compétences au cours de son action. Tant que ce n’est pas sur le même jet de dés, c'est possible.

elem a écrit:
2 concernant l'apothicaire : Je ne suis pas sur de bien comprendre la règle : "une seule fois par match, un apothicaire peut essayer de soigner un joueur ayant subi une sortie ou un Ko" C'est à dire que l'apothicaire ne peut être utilisé qu'une seule fois (ce qui me semble en réduire l'intérêt si bcp de blessés lors du match) ? Ou qu'il ne peut être utilisé que pour un joueur ? Et quid si le joueur soigné subi un nouveau KO ou sortie de match par la suite ?

C’est bien cela. L'apothicaire ne peut être utilisé qu'une seule fois par match. Si le joueur soigné par l'Apo est de nouveau blessé, tant pis pour lui Wink


elem a écrit:
3 concernant le blitz : Un Blitz coute un point de mouvement
Si un joueur à 5 points de mouvement. Il déclare un blitz (reste 4 PM) se déplace de 4 pm de mvt (reste 0) Bloque et avance après avoir repoussé l'adversaire. Peut il ensuite mettre le paquet 2 fois ? Ou mettre le paquet avant de bloquer ? Je considère que oui mais j'ai eu un moment de doute lors de la partie d'hier.

Oui, il peut mettre le paquet, mais en fait tu comptes à l'envers.
Le point de mouvement est dépensé au moment du blocage pas à l'annonce du blitz.
Tu annonces le blitz pour ton joueur, il se déplace de 4 cases, il lui reste 1 point de mouvement, qu'il dépense pour enclencher le blocage. Etant en blitz, il peut continuer son mouvement s'il désire et donc mettre le paquet d'1 ou 2 cases selon ses besoins.

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11303
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions en vrac : relance, apothicaire et Blitz

Message  elem le Lun 21 Mai - 11:41

Merci Ace !
Autre question concernant le Blitz, le joueur qui blitz est-il obligé d'avancer dans la case éventuellement libérée suite au blocage ou peut il avancer dans une autre case après avoir "dégagé" le passage de zone de tacle ?

et concernant l'Apothicaire, doit-on faire immédiatement le jet de dé (dès qu'un joueur est blessé ou KO) ou peut-on "différer" ce jet de dés en attendant de voir la suite de l'évolution du match et afin de ne pas gâcher le jet d'apothicaire pour soigner un joueur K0 ou soigner un joueur sans compétence particulière ?


avatar
elem
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions en vrac : relance, apothicaire et Blitz

Message  Ace le Lun 21 Mai - 14:08

elem a écrit:
Autre question concernant le Blitz, le joueur qui blitz est-il obligé d'avancer dans la case éventuellement libérée suite au blocage ou peut il avancer dans une autre case après avoir "dégagé" le passage de zone de tacle ?

Alors le joueur qui effectue le blitz, n’est pas obligé d'avancé pour profiter du repoussé mais s'il le fait il est obligé de le faire dans la case libérée. Ce mouvement est gratuit. S'il décide de ne pas en profiter et de se déplacer sur autre case que celle libérée, cela lui coutera un point de mouvement.

elem a écrit:
et concernant l'Apothicaire, doit-on faire immédiatement le jet de dé (dès qu'un joueur est blessé ou KO) ou peut-on "différer" ce jet de dés en attendant de voir la suite de l'évolution du match et afin de ne pas gâcher le jet d'apothicaire pour soigner un joueur K0 ou soigner un joueur sans compétence particulière ?


L'utilisation de l'apothicaire est obligatoirement faite juste après le jet de blessure. Tu ne peux pas le différer.

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11303
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions en vrac : relance, apothicaire et Blitz

Message  Yaji le Lun 21 Mai - 19:22

Ace a écrit:
elem a écrit:
et concernant l'Apothicaire, doit-on faire immédiatement le jet de dé (dès qu'un joueur est blessé ou KO) ou peut-on "différer" ce jet de dés en attendant de voir la suite de l'évolution du match et afin de ne pas gâcher le jet d'apothicaire pour soigner un joueur K0 ou soigner un joueur sans compétence particulière ?

L'utilisation de l'apothicaire est obligatoirement faite juste après le jet de blessure. Tu ne peux pas le différer.

Petite précision : la règle veux que l'utilisation de l'apothicaire soit obligatoirement fait juste après le jet de blessure ... rien n'empèche un commissaire de ligue de décider que pour sa ligue, le jet soit fait en fin de match pour le joueur de son choix.

Un commissaire est maitre dans sa ligue. (Mais pour avoir jouer l'option de le faire en fin match, je trouve que c'est du coup trop facile de sauver les grosses stars des équipes).


Le point de mouvement est dépensé au moment du blocage pas à l'annonce du blitz.

Il me semble que ce n'est pas une question de moment, c'est le blocage lors du blitz qui coute un point de mouvement.

Tu peut très bien utiliser ton blitz sans faire de blocage ensuite : Une furie elfe noir peut déclarer un blitz, se relever grâce à la compétence "bond" sans que cela ne lui coute de point de mouvement et sans faire de jet grâce au blitz. Elle ira dans l'enbut sans aucun jet en attente de passe.
avatar
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions en vrac : relance, apothicaire et Blitz

Message  elem le Lun 21 Mai - 19:30

Merci à vous deux pour vos réponses.
Concernant les furies (la compétence bond) on peut donc se relever sans jeter le dé si on déclare un blitz ? Encore un point que je n'avais point vu...
avatar
elem
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions en vrac : relance, apothicaire et Blitz

Message  Ace le Lun 21 Mai - 21:02

elem a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses.
Concernant les furies (la compétence bond) on peut donc se relever sans jeter le dé si on déclare un blitz ? Encore un point que je n'avais point vu...

Oui parce que le jet de dé se fait si elle bloque et le blocage n'est pas obligatoire dans la phase de blitz.
Mais là on entre dans des situations rarissimes.

Pour la dépense du point de blocage, bonne précision de Yaji. C'est effectivement ce que j'entendais par "au moment". Le comptage du point dépensé se fait lors du blocage puisque c’est lui qui coûte le point et non l'annonce du blitz.
Je n'avais point été assez précis.

Je rebondis sur la remarque fort à propos de Yaji concernant le commissaire en ajoutant que cela est vrai pour toute chose en matière de règles de blood bowl. Le boss, c'est le commissaire de ligue Wink

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11303
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions en vrac : relance, apothicaire et Blitz

Message  Hush le Mar 22 Mai - 13:22

Yaji a écrit:
Tu peut très bien utiliser ton blitz sans faire de blocage ensuite : Une furie elfe noir peut déclarer un blitz, se relever grâce à la compétence "bond" sans que cela ne lui coute de point de mouvement et sans faire de jet grâce au blitz. Elle ira dans l'enbut sans aucun jet en attente de passe.

Pour la compétence Bond, cela ne change pas grand chose, puisque le jet d'agi est nécessaire seulement pour un blocage. La furie peut donc se relever sans utiliser de point de mouvement et se déplacer par la suite.

La où sa devient intéressant, c'est dans le cas d'un joueur qui a Animal Sauvage, qui possède le ballon et qui veut seulement se déplacer. Normalement le déplacement demande un jet 4+ mais si l'action du blitz est utilisé (sans nécessairement blitzer), un bonus de +2 est ajouté au dé.
avatar
Hush
Coach
Coach

Nombre de messages : 2144
Age : 31
Poste : Coach
Date d'inscription : 27/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions en vrac : relance, apothicaire et Blitz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum