Correctifs divers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  Ace le Sam 26 Aoû - 6:49

J'ai fait une MAJ avec les nouvelles NdT / NdR.

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11530
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  Vanhu le Sam 26 Aoû - 9:55

Ace a écrit:
D'ailleurs, il serait peut-être bien de faire un topic dédié de tout ces questionnements pour qu'il s'y retrouve. Tu veux bien les compiler Vanhu, stp ?

Je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps, j'espère demain.

Dans l'idée, ca serait plus un endroit où on trouve la liste des points de questions, ou alors un endroit où on peut en discuter/débattre ?
Dans le premier cas, un topic simple où on liste au fur et à mesure, c'est parfait, mais dans le second, une sous-catégorie et un topic par question permettrait de mieux s'y retrouver.
avatar
Vanhu
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  Barbarus le Sam 26 Aoû - 13:26

Pour moi, faudrait faire les deux :
- un sujet avec toutes les questions rassemblées
- un sujet avec chaque questions si discussion il y a...
Et un lien entre le sujet général et la question spécifique...

Barbarus
avatar
Barbarus
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  Ace le Sam 26 Aoû - 13:55

Yep, suis d'accord. Vanhu, je te laisse ouvrir un fil de discussion sur "Règles 2016 - points litigieux " dans la section "Règles". Tu pourras y recenser les trucs que tu as à découvert à la lecture. Et on ouvrira au fur à mesure des topics dédiés à tel ou tel point si nécessaire. Merci encore.

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11530
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  PileouFace le Lun 28 Aoû - 10:43

De retour de vacances, je donne mon avis qur quelques ppints Wink

Vanhu a écrit:
Page 46:
Dégagement: je suppose que ca ne génère pas de turnover (alors que le porteur de balle pert la balle, et que c'est techniquement le début du tour, donc pendant le tour), mais ca n'est pas précisé.
Il n'est pas précisé non plus "avant que les joueurs effectuent la moindre Action.", alors que c'est précisé sur tous (?) les autres.

Jeu de Jambes : c'est un peu ambigu, on peut l'interpréter comme "n'importe quel" unitaire (donc une seule fois) ou "n'importe quel" y compris si on l'a déjà fait à d'autres avant, autrement dit un +1 à TOUS les jets d'esquive de ce tour (ce que je pense être la bonne interprétation)

Page 49:
Poing Amoricain: pas clair non plus le "n'importe quel". sur un block 3D contre ou un blocage multiple, l'interprétation "un" ou "tous ceux qu'on veut" change beaucoup de choses !

Pour la carte dégagement, il est mentionné à la fin du tour et non au début. Wink
Pour jeu de jambes et poing amoricain, je dirai que c'est valable pour tous les jets tentés dans le tour ( même  à 3 dés contre).

Barbarus a écrit:
Sur cette procédure de réengagement, tel que c'est formulé, on pourrait l'interpréter comme une façon de dépasser le nombre de positionnels (genre je prends mes 4 blitzers humains comme pour une nouvelle équipe, et en plus je réengage mon blitzer super pexé de la saison précédente). Soit c'est voulu, et ca mériterait peut être une note pour préciser que c'est bien ca, soit ca n'est pas voulu, et il faudrait rajouter une précision sur ce point. Ca part en question chez GW ?
-> Ouaip, c'est pas super clair... Je propose qu'on rajoute une NdT dans l'errata pour préciser que, vu le doute que cela peut créer, nous préconisons de faire "pas plus de joueurs par poste" qu'autorisés par les rosters... Mais, en même temps, si j'inclue Griff dans mon roster humain, ou Morg, via les règles d'engagement de DZ02, je ne me prive pas un blitzer ou un ogre pour les intégrer dans l'équipe (si j'en ai les moyens, ce qui semble compliqué, nous sommes d'accord)... Donc, pourquoi le ferais-je avec d'anciens vétérans dans mon équipe?
Faudrait voir comment la communauté souhaiterait le jouer, mais l'absence de toute précision me fait dire que c'est à l'image des champions...
Après, y'a des Commissaires pour imposer des limites.

Là, je ne suis pas d'accord avec toi Barbarus.
Griff ou Morg sont des champions, je les engage en tant que tel. D'ailleurs, leur poste n'apparait pas dans la liste des champions, mais seulement dans leur description "fluff".
Les vétérans sont certes des joueurs expérimentés, mais ce ne sont pas des "champions". Du coup, je les inclurais dans le nombre de joueurs par postes autorisés.

Barbarus a écrit:
Astrogranite: faut-il aussi faire le +1 sur des jets de tronconneuse ou de poignard, par exemple, ou seulement quand le joueur est plaqué (ce qui paraitrait le plus logique) ?
Pareil pour les terrains en Pierre Solide.
C'est "logique", mais pas plus que de ce dire que l'astrogranite rend encore plus dangereux les séquelles d'une tronço (si on rajoute la chute à l'attaque de l'arme)... Y'a "aucune" précision, donc "pour moi", pas de raison d'en ajouter une, ni même de demander une précision à GW, car pour une fois, c'est précis (pas forcément logique, mais précis) : tu joue sur l'astrogranit, +1 au jet d'armure, que ce soit lié à un blocage, "ou pas".
Et c'est la même pour les Pierres Solides... +1 au jet de Blessure, quelle qu'en soit l'origine (puisque rien n'est spécifié).
->  Là, pour moi, c'est on ne peut plus clair, y'a pas de précision à demander à GW... Et ça évite en plus d'inclure tout un tas de modifications potentielles, liées à de futures publications et/ou à des règles maison. C'est simple, clair... Je vois pas de quelle précision il y a besoin "en plus". Et si GW veut y apporter des précisions, elle FaQera...

est-ce qu'une sortie suite à un push sur un mur fait gagner des points de SP ? (je suppose que non ?)
est-ce que même sur un engagement, le ballon ne peut absolument jamais sortir ? (là, d'un point de vue logique, les 2 réponses se défendent)
il y a le cas des vampires qui auraient raté une soif de sang qui me semble pas clair, dans les raisons possibles de sortie de terrain (s'il se prend les piques aussi, il tombe sur quelle case ?)
-> pour les PSP, quand on relie "élimination" p.21, on se rend compte que c'est "quand on joueur bloque, ou est bloqué et suite à cela, provoque un jet sur le tableau de blessure". Or là, c'est pas le "blocage" qui provoque ce jet, mais "le mur"... Un peu comme les joueurs sortant du terrain. D'ailleurs la suite est claire "les Éliminations provoquées d'une autre manière [...] ne rapportent pas de de PSP.
Pour le ballon :
De plus, le ballon ne peut pas rebondir hors du terrain ; s'il le fait, il rebondit sur le terrain. Renvoyez-le en jeu en utilisant le gabarit de Renvoi comme d'ordinaire mais déplacez-le de D3 cases au lieu de 2D6 cases.
...
Pour moi, la phrase en gras se suffit à elle-même... Même lors d'un coup d'envoi (pourquoi suivrait-il une règle différente). Et pour le Throwback, il reste toujours l'option du franchissement de la ligne médiane. Mais pour moi, c'est clair, je vois pas "où" est le besoin de clarification.
Pour les Vampires, là, c'est un autre débat... Mais, si on ne se pose pas la question pour un joueur "blessé" qui est envoyé dans la fosse, donc pourquoi se la poser pour les Vampires (qui vont dans la fosse)?... Considérons qu'ils sautent par dessus le mur?

+1 avec Barbarus

Barbarus a écrit:
Dans le LRB6, il y avait une note qui confirmait que oui, lancer le jet d'interception avant le jet de passe, ca parait étrange, mais c'est bien comme ca qu'il faut le faire.
Je me suis retrouvé à lire cette note à pas mal de coaches débutants, du coup, ca serait peut être une bonne idée de mettre une note équivalente.
Je suis pas sûr... Je m'explique :
- tu veux la jouer comme ça, en suivant les règles, "suffit de lire les règles" (point, tout est dit)... Donc, besoin d'aucune précision supplémentaire (qui ne sont pas dans le bouquin de règle, qui sert de base).
- tu veux la jouer de manière plus "logique" (après le jet de passe), je vois pas pourquoi l'empêcher en rajoutant cette note...
La différence étant que le LRB était fait maison, et donc, on pouvait apporter les notes qu'on voulait... Là, je sais pas si Ace veut faire cela.

Dans la dernière Faq de GW, il y a les étapes d'une séquence de passe et l'interception et clairement faite avant la passe.[/quote]
avatar
PileouFace
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  Vanhu le Lun 28 Aoû - 16:24

Page 38: "a été demandé à GW." => demandée (une précision)

Page 45: la description de "lève tôt" me parait plus compréhensible qu'en première lecture (elle a été changée ?).
"mi-temps de ce match, A la fin" => un point à la place de la virgule.


Barbarus a écrit:
qui serait du coup uniquement autorisé lors d'une Action de Blocage (et je reste convaincu qu'Action de Blocage et Blocage ne sont pas les mêmes choses)
Je veux bien que tu prennes le temps de développer ton point de vue sur cette différence.
Et je relis la description VF, on parle bien uniquement d'une "Action de Blocage" pour utiliser la compétence effectivement (le blocage de la quatrième ligne en VF n'ayant pas de majuscule et ne fait donc aucune référence à un terme de "jeu" purement. On aurait parlé de Blocage dans ce cas-là.).

Pour la différence entre les deux, on peut effectuer un Blocage soit lors d'une Action de Blocage, soit lors d'une Action de Blitz.
L'Action, c'est l'Action qu'on déclare, le Blocage, c'est le calcul des soutiens, le jet de dés, etc....
Je ne sais pas si c'est plus clair comme ca ?


Barbarus a écrit:
Astrogranite: faut-il aussi faire le +1 sur des jets de tronconneuse ou de poignard, par exemple, ou seulement quand le joueur est plaqué (ce qui paraitrait le plus logique) ?
Pareil pour les terrains en Pierre Solide.
C'est "logique", mais pas plus que de ce dire que l'astrogranite rend encore plus dangereux les séquelles d'une tronço (si on rajoute la chute à l'attaque de l'arme)... Y'a "aucune" précision, donc "pour moi", pas de raison d'en ajouter une, ni même de demander une précision à GW, car pour une fois, c'est précis (pas forcément logique, mais précis) : tu joue sur l'astrogranit, +1 au jet d'armure, que ce soit lié à un blocage, "ou pas".
Et c'est la même pour les Pierres Solides... +1 au jet de Blessure, quelle qu'en soit l'origine (puisque rien n'est spécifié).
->  Là, pour moi, c'est on ne peut plus clair, y'a pas de précision à demander à GW... Et ça évite en plus d'inclure tout un tas de modifications potentielles, liées à de futures publications et/ou à des règles maison. C'est simple, clair... Je vois pas de quelle précision il y a besoin "en plus". Et si GW veut y apporter des précisions, elle FaQera...

Pour les Pierres Solides, effectivement, c'est sur le jet de Blessure, du coup ca me parait logique.
Pour l'Astrogranit, je reste partagé: d'un coté, effectivement, c'est clairement formulé. d'un autre coté, une tronco ou un poignard qui ne passent pas l'armure ne font aucun effet, donc la cible reste debout, donc l'influence du terrain en astrogranite à ce moment là ne me parait pas évidente du tout !


Barbarus a écrit:
STADE ATTITRÉ: et si les 2 équipes souhaitent conclure un accord pour ce stade à la fin du match ?
Rien n'est indiqué dans la VO. On peut envoyer la question à GW. En attendant, on peut rajouter la note suivante :
NdT :que se passe-t-il lorsque les deux équipes ayant jouer le match souhaitent obtenir un terrain attitré? La question à été posée à GW. En attente d'une réponse officielle, nous vous proposons de laisser la priorité à l'équipe ayant gagné le match (considérez que les propriétaires étudient sa requête d'un œil bienveillant), à moins que votre Commissaire de ligue ne souhaite utiliser une autre méthode.

Ca départage et c'est logique..... et dans le cas d'un match nul ?  Very Happy

Barbarus a écrit:
Trappes à Ciel Ouvert: en cherchant "Trappes" dans le document, je ne trouve aucun autre endroit qui indique quand et comment on détermine s'il y a une trappe dans une case.
Regardez les nouveaux terrains... Vous verrez par vous-même où sont les Trappes à ciel ouvert...

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiii  !!!  Very Happy


(pour le Terrain Clos, en gros, ok avec les réponses de Barbarus).


Barbarus a écrit:
faudrait peut être aussi voir ce qu'ils en disent du coté de la NAF
La NAF dit de moins en moins de truc (cf la question de Frank'n'stein)...
Pas faux.....



PileouFace a écrit:
Barbarus a écrit:
Dans le LRB6, il y avait une note qui confirmait que oui, lancer le jet d'interception avant le jet de passe, ca parait étrange, mais c'est bien comme ca qu'il faut le faire.
Je me suis retrouvé à lire cette note à pas mal de coaches débutants, du coup, ca serait peut être une bonne idée de mettre une note équivalente.
Je suis pas sûr... Je m'explique :
- tu veux la jouer comme ça, en suivant les règles, "suffit de lire les règles" (point, tout est dit)... Donc, besoin d'aucune précision supplémentaire (qui ne sont pas dans le bouquin de règle, qui sert de base).
- tu veux la jouer de manière plus "logique" (après le jet de passe), je vois pas pourquoi l'empêcher en rajoutant cette note...
La différence étant que le LRB était fait maison, et donc, on pouvait apporter les notes qu'on voulait... Là, je sais pas si Ace veut faire cela.

Dans la dernière Faq de GW, il y a les étapes d'une séquence de passe et l'interception et clairement faite avant la passe.

On est tous d'accord sur la séquence, je crois Smile
Je faisais seulement remarquer que ca n'est pas naturel, et que dans ma ligue de coaches débutants, la phrase dans le LRB6 qui confirmait "oui, on est d'accord, ca ne parait pas hyper logique, mais c'est bien comme ca" m'a servi plus d'une fois en expliquant ce point à d'autres coaches Smile
avatar
Vanhu
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  Ace le Lun 28 Aoû - 16:47

Oui, j'ai modif "Lève-tot", va savoir pourquoi, je l’avais écrite comme un manche oO et pourtant suffisait de recopier ce que j'avais devant les yeux drunken

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11530
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  Barbarus le Mar 29 Aoû - 6:32

Je faisais seulement remarquer que ca n'est pas naturel, et que dans ma ligue de coaches débutants, la phrase dans le LRB6 qui confirmait "oui, on est d'accord, ca ne parait pas hyper logique, mais c'est bien comme ca" m'a servi plus d'une fois en expliquant ce point à d'autres coaches
Bah, si Ace veut la rajouter, après tout, c'est "son" document... Razz
Si tu penses que c'est vraiment utile.

Barbarus
avatar
Barbarus
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  Vanhu le Mar 29 Aoû - 6:59

Barbarus a écrit:
Je faisais seulement remarquer que ca n'est pas naturel, et que dans ma ligue de coaches débutants, la phrase dans le LRB6 qui confirmait "oui, on est d'accord, ca ne parait pas hyper logique, mais c'est bien comme ca" m'a servi plus d'une fois en expliquant ce point à d'autres coaches
Bah, si Ace veut la rajouter, après tout, c'est "son" document... Razz
Si tu penses que c'est vraiment utile.
Barbarus

C'est ca, à mon avis ca ne ferait pas de mal de le préciser, et c'est à Ace de décider Smile

Après, à la place de la phrase, peut être que reprendre dans le doc la séquence complète de passe de la dernière FaQ est une autre façon de répondre à cette problématique, en se basant directement sur la FaQ officielle ?
avatar
Vanhu
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  Ace le Mar 29 Aoû - 10:44

La FaQ traduite se trouve à la fin du document.
Effectivement, ça ne mange pas de pain de rajouter une NdR. je vous propose de rédiger le paragraphe ainsi :

Le coach doit déclarer qu'un de ses joueurs tente l'interception avant que le lanceur n’effectue le jet de dé pour déterminer s'il atteint la cible (NdR : cette perte de réalisme permet de gagner en fluidité de jeu).

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11530
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  Vanhu le Mar 29 Aoû - 13:21

Ace a écrit:La FaQ traduite se trouve à la fin du document.
Effectivement, ça ne mange pas de pain de rajouter une NdR. je vous propose de rédiger le paragraphe ainsi :

Le coach doit déclarer qu'un de ses joueurs tente l'interception avant que le lanceur n’effectue le jet de dé pour déterminer s'il atteint la cible (NdR : cette perte de réalisme permet de gagner en fluidité de jeu).

Je pense que tu peux même préciser qu'il doit faire le jet d'interception avant le jet de lancer, c'est vraiment cet aspect précis qui parait étrange à pas mal de coaches débutants.
avatar
Vanhu
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  Ace le Mar 29 Aoû - 15:17

NdR : oui, le jet d’interception intervient avant le jet de passe - cette perte de réalisme permet de gagner en fluidité de jeu

?

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11530
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  Vanhu le Mer 30 Aoû - 11:58

Ace a écrit:
NdR : oui, le jet d’interception intervient avant le jet de passe - cette perte de réalisme permet de gagner en fluidité de jeu

?

Clair, concis, direct, ca me parait très bien !
avatar
Vanhu
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  Barbarus le Mer 30 Aoû - 19:18

Ouaip, c'est parfait!

Barbarus
avatar
Barbarus
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correctifs divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum