Repousser dans le public

Aller en bas

Repousser dans le public

Message  Ace le Lun 10 Sep - 21:24

La règle de Poussée implique que le joueur effectuant un blocage ou un blitz et obtenant un résultat de "repoussé" choisit la case de destination du défenseur parmis les 3 case se trouvant derrière lui et dans l'axe du blocage.



...et ainsi de suite dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Et ce que ce soit sur un résultat de "Plaqué et repoussé", "Destabilisé (Plaqué et repoussé sauf si le joueur a esquive et l'attaquant n'a pas tacle)" ou "Repoussé".

Plusieurs exceptions existent à cette règle :

1 - Le joueur possède "Stabilité". Il est plaqué sur place ou reste debout
2 - Le joueur possède "Glissade Controlée". C'est lui qui choisit la case de destination sauf si aucune n'est libre. Une case libre est une case où ne se trouve aucun joueur debout ou au sol.
3 - Dans le cas où l'une des cases de destination se trouve dans le public, cette case ne pourra être choisit par l'attaquant que si aucune autre case n'est libre.

Exemple




A se doit de bloquer depuis la case B2 s'il veut repousser en touche (toutes les cases libres se trouvant derrière le défenseur sont en touche.

S'il bloquait depuis B1, la poussée se ferait automatiquement vers C3. En effet cette case étant disponible, l'attaquant se doit de la choisir.

Imaginons maintenant un blocage depuis B3. Ici le défenseur se trouvera dasn le public puisque que des 3 cases se trouvant dans son dos depuis l'axe du blocage deux se situent en touche et la troisième est occupée par le coéquipier souteneur de l'attaquant.

_________________
avatar
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11626
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum